Le public au sondage pour définir le futur de la F1

Le public au sondage pour définir le futur de la F1
L'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) et nos confrères de Motorsport ont lancé un sondage ce mercredi pour recueillir l'opinion des amateurs de Formule 1 : une démarche qui s'inscrit en pleine période de crise.

A l'heure où les audiences sont en chute libre aussi bien dans les tribunes que devant les écrans de télévision, la F1 part à la reconquête de son public avec un sondage censé les orienter dans les choix futurs.

La F1 en crise
Il y a quelques jours, le Conseil Stratégique s'était d'ailleurs réuni pour réfléchir à certaines dispositions visant à rendre les courses plus palpitantes et les voitures plus rapides. Pneus, poids des monoplaces, bruit, aspect général, bloc moteur, boite à vitesses ou encore aide au pilotage... avaient été passés au crible. Mais l'Association des Pilotes de Grand-Prix voulait également avoir un avis extérieur et quoi de mieux que de sonder les fans ? Ces derniers avaient en effet émis de nombreuses réticences récemment face à certaines mesures.

« Nous voulons donner à chaque fan de Formule 1 l'opportunité de partager sa passion avec nous et de comprendre ce qu'il pense vraiment de nous et de notre sport,
a déclaré l'Autrichien Alexander Wurz, président du GPDA. Nous avons entendu les appels des fans, qui demandent à être consultés, et nous avons pris l'initiative d'en faire une réalité. » Les fans de F1 sont donc invités à répondre à 50 questions au lien suivant.

Sebastian Vettel, qui a contribué à l'instauration de ce sondage, pense quant à lui que les Formule 1 ne font plus peur, que le rôle du pilote n'est pas suffisamment mis en avant, trop souvent éclipsé par la voiture et le moteur. L'Allemand, quadruple Champion du Monde, veut des moteurs plus gros et surtout plus rapides !


Vidéos associées

News associées