GPL pour l'Opel Corsa et l'Opel Meriva

gpl-l-opel-corsa-l-opel-meriva-1161881
A l'image de ses concurrents, Opel veut se montrer écologique et rouler au GPL. Le constructeur allemand dévoile deux modèles de sa nouvelle gamme : l'Opel Corsa et l'Opel Meriva.

Souhaitant s'imposer comme un constructeur majeur sur le marché encore confidentiel des véhicules roulant au gaz de pétrole liquéfié (GPL), Opel communique sur sa gamme, composée pour l'heure de l'Opel Corsa et l'Opel Meriva.

Petit rappel
Pour rappel, le litre de gaz coûte 50% moins cher que le litre d’essence sans-plomb et environ 40% moins cher que le litre de gazole. Certes, la consommation qu’il engendre est supérieure de 25%, mais au final il reste financièrement plus intéressant. D’autant que concernant Opel, le bonus de 2.000 euros accordé par l’Etat pour l’achat d’un véhicule doté de la bicarburation GPL est équivalent au coût d’installation du GPL.

Les caractéristiques de l'Opel Corsa GPL
Disponible en deux niveaux de finition et en version trois ou cinq portes, l’Opel Corsa GPL fonctionne en bicarburation. Son moteur peut, en effet, accepter au choix de l’essence sans-plomb ou du gaz de pétrole liquéfié. Il s’agit d’un bloc 1.2 de 75 ch qui affiche une consommation mixte de 7,8 l/100 km soit des émissions de 127 g/km de CO2.

Réservoir supplémentaire
Cette Opel Corsa est évidemment équipée d'un réservoir GPL supplémentaire de 42 litres en complément de son réservoir essence de 45 litres. Le basculement entre les deux carburants se fait au tableau de bord. Cette version perd un cheval fiscal à 4 contre 5.

Les caractéristiques de l'Opel Meriva GPL
Opel propose également le Meriva en bicarburation, une première pour un modèle de ce segment. Dotée d’un 1.4 de 87 ch, cette version revendique un niveau de consommation de 8,1 l/100 km, soit 129 g/km de CO2 contre 148 g/km de CO2 pour la version essence. Elle est équipée d'un réservoir complémentaire de 48 litres situé dans le logement de la roue de secours. Cette version perd également un cheval fiscal à 5 contre 6.

L'Opel Corsa et l'Opel Meriva GPL s'affichent au même tarif de 9.990 euros. Les Opel GPL sont bien entendu couvertes par une garantie de deux ans, comme toutes les Opel neuves, et l’extension de garantie est disponible jusqu’à 5 ans.


Réservoir supplémentaire

News associées