Gran Turismo 5 : date de sortie avancée et nouvelles informations

Voir le site Automoto

Gran Turismo 5 GT5
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-20T10:24:00.000Z, mis à jour 2010-08-20T10:24:00.000Z

Lors de la GamesCom 2010, Gran Turismo 5 a signalé une date de sortie française avancée au 5 novembre. De plus, de nouvelles informations ont été révélées comme le mode karting...

Nouvelles informations pour GT5 et une date de sortie avancée au 3 novembre 2010. Des bonnes nouvelles !


Enfin, il y aura une vraie différenciation entre modes A-Spec et B-Spec, et mieux, deux jeux totalement différents ! Le GT5 A-Spec sera le jeu classique, tandis que le GT5 B-Spec, dont le gameplay aurait du apparaître dans GT3 et ébauché dans GT4, serait selon le concepteur Kazunori Yamauchi « une simulation RPG ». Il sera donc possible de gérer la carrière de 1 à 6 pilotes, de donner des ordres de courses et gérer la santé physique et mentale lors de la compétition !

Gran Turismo 5 GT5 Karting


Il sera en effet possible de conduire des karting dans le nouvel opus de Gran Turismo, une nouvelle catégorie en sus des NASCAR ou F1 officielles. Et pour les non connaisseurs, sachez que des pistes de Karting existaient déjà dans Gran Turismo 2...sans les kartings. L'objectif est de former les non-initiés au BA-B.A. de la course comme les trajectoires.


Autre nouvel apport dans Gran Turismo 5, l'éditeur de circuits. Tout joueur sera donc capable de créer son propre tracé à sa guise, mais pas totalement. Il pourra définir des critères personnels afin de concocter un circuit aléatoire aux goûts du joueur, segment par segment, et ce de la piste traditionnel à la spéciale de rallye.

Encore pas mal d'attente mais GT5 est à l'approche, avec ses grandes nouveautés et quelques déceptions. Mais nul doute, il sera un carton !