Dans l'actualité récente

Gran Turismo 5 est enfin là !

Voir le site Automoto

Gran Turismo 5 GT5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-29T14:29:00.000Z, mis à jour 2010-11-29T14:29:00.000Z

L'attente touche à sa fin pour Gran Turismo 5. Après des mois de développement, le jeu tant attendu débarque, avec en prime quelques nouveautés très appétissantes.

Nouvelles voitures, nouveaux circuits, Gran Turismo 5 offre un contenu particulièrement riche.


Référence des simulations automobiles, le nouveau Gran Turismo fait évidemment la part belle aux voitures. A toutes les voitures. Si les supercars les plus rares sont présentes dans Gran Turismo 5, comme la Bugatti Veyron ou la Lamborghini Murcielago, on retrouve aussi des modèles plus atypiques, comme la 2 CV ! Egalement au programme, des bolides de courses, comme la Peugeot 908 ou la Ferrari F10. En tout, 1.031 voitures ont été modélisées.


Pour mettre à l'épreuve ces bolides, il faut des circuits. Dans Gran Turismo 5, il y a 71 tracés disponibles. Certains ont marqués l'histoire du sport auto, comme le Nürburgring, le circuit de Monaco ou celui de la Sarthe, qui accueille les 24H du Mans. Mieux, certaines courses peuvent se courir sous la pluie. Et sur quelques pistes, l'alternance jour/nuit ajoute encore une dose de réalisme. Effectuer un tour sur le Nürburgring ou le circuit de la Sarthe, de nuit et sous la pluie risque de demander un maximum de dextérité.


Grosse nouveauté de Gran Turismo 5, c'est la possibilité de jouer en 3D ! De quoi décupler les sensations. Et comme si cela ne suffisait pas, Gran Turismo 5 se décline en plusieurs versions. En plus de l'édition standard, on retrouve l'édition collector, qui offre entre autre un packaging spécifique et 5 voitures exclusives. Quant à l'édition Signature, c'est une version ultime : un coffret conçu par AMG, 11 voitures exclusives, un portefeuille en cuir, un modèle réduit d'une Mercedes SLS AMG...

Voilà de quoi réjouir les passionnés de jeux vidéo et d'automobiles. Gran Turismo 5 est disponible dès maintenant, uniquement