Gran Turismo 5 dans Paris !

Voir le site Automoto

GT5 en vrai edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-26T10:49:00.000Z, mis à jour 2010-11-26T10:49:00.000Z

La simulation automobile Gran Turismo 5, sortie cette semaine sur PS3, s'est offert une petite virée dans Paris. Des voitures exceptionnelles se sont donné rendez-vous sur la plus belle avenue du monde.

Quelques voitures présentes dans Gran Turismo 5 se sont retrouvées sur les Champs Elysées.


Sur le millier de voitures que compte Gran Turismo 5, seule une poignée s'est présentée à Paris. Mais pas n'importe lesquelles ! Les bolides les plus impressionnants ont pu s'affronter dans la capitale. Nissan GT-R, Mercedes SLS AMG, Aston Martin DB9, Audi R8 ou Lamborghini Murcielago ont parcouru Paris, sous le regard des passants. D'autres modèles étaient également de la partie, comme la Nissan 370Z, la Renault Megane RS, la Mustang Shelby ou encore l'AC Cobra. Un casting d'exception.




Pour cette rencontre, il fallait un lieu à la hauteur de ces voitures de rêve. C'est donc sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées, que ces bolides ont pointé le bout de leur capot. Descente, puis remontée de l'avenue parisienne, avec en prime, un passage autour de l'Arc de Triomphe. Le tout a duré près de 2 heures.


Pour les nombreux passants ou touristes qui étaient présents à ce moment-là, le spectacle était au rendez-vous. Mieux, certains ont pu assister à quelques scènes dignes d'une course de F1 : un arrêt au stand, avec les mécaniciens changeant un pneu en seulement quelques secondes.

Gran Turismo 5 fait le spectacle dans la rue, mais ne reproduisez pas ces exploits ailleurs que sur votre console !