Gran Turismo 5 : sortie officielle le 2 novembre 2010...aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

Gran Turismo 5 screenshot
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-16T08:18:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T08:18:00.000Z

Enfin ! Gran Turismo 5 a été enfin officialisé pour une date de sortie précise, programmée le 2 novembre prochain. Polyphony en profite pour dévoiler quelques informations.

GT5 ou Gran Turismo 5, a enfin une date de sortie. L'attente est comblée par de nouvelles informations.


Gran Turismo 5, c'est un peu l'arlésienne du jeu vidéo. Plus de 3 ans que le jeu nous prépare à sa venue, via les différents trailers, images, démos, et le traditionnel pré-jeu Prologue, accompagné d'un Gran Turismo HD. La sortie est donc affichée le 2 novembre, une date pour les Etats-Unis seulement.


Gran Turismo, c'est une légende du jeu vidéo. En cumulant les résultats des différents opus, la simulation automobile totalise 55 millions de copies vendues, un exploit sachant qu'elle s'est cantonnée à la seule Playstation ! La 5è édition sera encore disponible seulement sur la console de Sony, la Playstation 3.


Annoncé lors de l'E3, GT5 a révélé de nouvelles données de son gameplay. Le 5è épisode sera compatible 3D, en plus d'afficher des graphismes en haute définition saisissants. Restera à investir dans une télévision compatible. L'édition collector, limitée, sera vendue 99 dollars, avec un guide de 300 pages, un modèle réduit de Nissan GT-R SpecV et un bon pour téléchargement de 5 voitures.


Pour patienter, Polyphony offre une énième nouvelle vidéo, dans laquelle on découvre de petites évolutions. La gestion du temps est clairement explicitée, la nuit tombant sur une scène de rallye, les dégats seront bien présents, les véhicules pourront décoller de la route lors de chocs, chose quasi impossible à effectuer auparavant.


Nous savions déjà que la piste de l'émission mythique anglaise Top Gear figurait sur la liste des circuits du jeu. Mais nous n'attendions pas que le mystérieux pilote d'essai « The Stig » serait dans le package. On croisera aussi Sebastian Vettel, et Adrian Newey, pilote et directeur technique Red Bull Racing, qui ont apparemment répondu à l'appel de Kazunori Yamauchi, fondateur du jeu.

Si l'on connaît la sortie américaine, reste à savoir quand GT5 se déploiera en France. Encore de l'attente, mais nous sommes plus à 2 semaines près.