Gran Turismo 6 : officiel sur PS3, sortie fin 2013

Gran Turismo 6 : officiel sur PS3, sortie fin 2013
La plus célèbre franchise de jeux de course fêtait ce mercredi ses 15 ans à Silverstone (Royaume-Uni), avec la présentation de ce sixième opus GT6, disponible à temps “pour les vacances de Noël” sur Playstation 3.

Attendu depuis des mois voire années, Gran Turismo 6 a été présenté à Silverstone ce mercredi.

Enfin !
Un teaser la semaine passée, une annonce de la célébration des 15 ans de la franchise créée par Kazunori Yamauchi en 1997 et lancée en mai 1998 en Europe, puis une revue des pochettes des cinq Gran Turismo sur la page Facebook officielle, tout était là pour annoncer le nouvel opus.


Tout comme GT5, la nouvelle simulation automobile de Polyphony Digital a pourtant été une belle arlésienne jusqu'à lancer la rumeur d'une sortie sur la prochaine génération de console, la PS4. Gran Turismo 6 est enfin concret, du moins officiellement, en se présentant ce mercredi.


Peu d'infos concrètes
Lancé sur Playstation 3, le jeu de simulation de course se devait de réagir face à un concurrent nommé Forza 4 (et Horizon), plus récent, efficace et devenant plus populaire. Première et bonne nouvelle, Kazunori Yamauchi affirme que "le moteur de rendu est nouveau", que "le moteur physique est réaménagé", tout comme "la gestion des suspensions, pneus et aérodynamique".


Concernant les circuits, ils seront 33 soit 7 de plus que dans GT5 dont évidemment celui de SIlverstone où est présenté le jeu. En tout, avec les versions courtes, longues ou à contresens, 71 pistes seront disponibles.


Le nombre de voitures sera une nouvelle fois considérable, une marotte de Gran Turismo. 1.200 bolides (200 de plus que GT5) devraient être pilotables dès le lancement, et seront rejoints par différents packs tous les mois. Des modèles emblématiques au supercars actuels en passant par les véhicules de compétitions, il y a aura de quoi trouver son bonheur.

La première vidéo
affiche déjà quelques modéles : Alpine A110, Lamborghini Countach, KTM X-Bow, Alfa Romeo Zagato TZ3 Stradale, Mercedes SLS AMG GT3, Tesla Model S, Ferrari Dino et enfin la star Nissan GT-R en version compétition.


Enfin, Yamauchi nous apprend qu'il sera possible "d'organiser et de former ses propres communautés, ainsi que ses propres championnats".

Rendez-vous donc à la fin de l'automne 2013 (précisément avant les vacances de Noël) pour la sortie de Gran Turismo 6, sur Playstation 3 exclusivement. A moins d'un retard...


Vidéos associées

News associées