Jeux Vidéo : Gran Turismo 7 compatible avec le Playstation VR ?

Voir le site Automoto

Bugatti Gran Turismo
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-02T15:35:56.151Z, mis à jour 2015-10-02T15:40:41.951Z

Le patron de PlayStation espère que la prochaine édition du célèbre jeu de course Gran Turismo de Polyphony Digital soit un des ambassadeurs de la PlayStation VR, le futur casque à réalité virtuelle.

Conduire une Red Bull X2014, comme si vous y étiez, c’est le projet du prochain Gran Turismo.

SRT Tomahawk Vision Gran Turismo : présentation officielle


Une annonce à demi-mot

Pour les 20 ans d'existence de la console PlayStation, le site Eurogamer a réalisé une interview du président de Sony, Shuhei Yoshida. Cette interview est l'occasion de parler perspectives et donc de PlayStation VR, un accessoire avec lequel Yoshida verrait bien un Gran Turismo compatible. Il a ainsi indiqué qu’avec le casque à réalité virtuelle  « certains genres de jeux fonctionnent bien […] un de ces genres est les jeux de course ». Le président de la marque nippone a ajouté : « Donc, quand Gran Turismo sortira sur PS4, j’aimerais qu’il soit compatible avec le PlayStation VR. »

Pour rappel, le PlayStation VR a été conçu offrir une expérience de jeu immersive.  Il permet, comme les différents casques de réalité virtuelle, de se plonger à 360 degrés dans une aventure. 

Hyundai Gran Turismo


Pas pour demain

Polyphony Digital, le studio à l'origine de Gran Turismo, n'a encore rien dévoilé de ses projets concernant la version PS4. Le calendrier prévisionnel très flou de la firme japonaise annonce la sortie de Gran Turismo 7 aux alentours de 2017. De son côté, Sony n'a encore rien dévoilé sur la commercialisation de son casque de réalité.

La compagnie nippone tiendra une conférence de presse à Paris le 27 octobre 2015, en préambule de la Paris Games Week.