Grand Bentley : La remplaçante de l'Arnage en vidéo

Voir le site Automoto

Photo Nouvelle Grand Bentley
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-06-11T12:52:00.000Z, mis à jour 2009-06-11T12:52:00.000Z

La remplaçante de la Bentley Arnage se tient prête. Les premières photos de la Grand Bentley, qui pourrait être la première diesel de la marque, commencent à circuler !

"The all-new Grand Bentley". C'est en ces termes laconiques que la firme de Crewe dévoile en (petite) partie sa prochaine berline de prestige. Bentley ne communique guère de détails sur celle qui remplacera la divine Arnage, symbole durant la dernière décennie du raffinement, de l'exclusivité et du charisme de la marque, et dont la déclinaison Final Series aura définitivement marqué la fin de carrière.

La firme anglaise présentera cette remplaçante à l'occasion du prochain concours d'Elégance de Pebble Beach à la fin du mois d'août en Californie. En attendant, ce premier teaser lève le voile sur un long capot aux formes sensuelles, sur un morceau de calandre verticale ainsi que sur le mythique emblème au B ailé rappelant sa devancière. Le reste, et notamment l'aspect mécanique, laisse planer le mystère.


La première Bentley diesel ?

Cette prochaine Bentley remisera t-elle définitivement l'historique V8 biturbo de 6,75 l ? Des rumeurs laissent en effet penser que le prochain palace roulant pourrait être animé par une déclinaison du moteur W16 de 1 001 chevaux propulsant la Bugatti Veyron... D'autres bruits, moins réjouissants jugeront certains, indiquent l'hypothétique arrivée du moteur diesel V12 TDI de l'Audi Q7. Une certitude toutefois : la remplaçante de l'Arnage reposera sur une structure plus légère en aluminium. D'ici à sa présentation cet été et sa visite au salon de Francfort, Bentley invite les internautes à en voir un petit peu plus sur un microsite dédié au futur fleuron de la marque.

Pour voir le mini-site de la nouvelle Grand Bentley :