Grand Format : découvrez la KRGT-1, la moto de Keanu Reeves

Voir le site Automoto

Keanu Reeves et ses motos Arch dans Automoto ce 3 juillet 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-03T17:35:13.194Z, mis à jour 2016-07-03T17:37:13.094Z

Automoto est parti en Californie (Etats-Unis) pour rencontrer l'acteur américain Keanu Reeves qui a créé sa marque de motos Arch Motorcycle en compagnie du préparateur Gard Hollinger.

Il est célèbre dans le monde entier pour avoir interprété Néo dans la trilogie « Matrix » ou encore John Constantine, le spécialiste de la magie noire de DC Comics. Pourtant, Keanu Reeves est aussi réputé pour être un motard averti et il possède sa propre marque de motos à Los Angeles (Etats-Unis). Un petit paradis pour les amoureux de deux-roues que Pierre Gallaccio et Automoto vous emmènent découvrir.


Harley Davidson, forcément...

L'histoire commence en 2007. Passionné de deux-roues, Keanu Reeves rentre dans l'atelier de Gard Hollinger, un préparateur basé à Los Angeles. L'acteur américain voulait simplement commander un accessoire pour son Harley Davidson Dyna, il en est reparti avec une foule d'idées en tête. Quatre ans plus tard, les deux hommes fondent la société Arch Motorcycle et présentent la KRGT-1 sous la forme d'un prototype en 2012 avant de dévoiler la version finale en septembre 2014 pour les 50 ans du héros de Matrix.


Du sur-mesure

Véritable petite bombe sur le plan esthétique, ce modèle très spécial dispose d'un moteur V-Twin S&S de 2.032 cm3 capable de produire plus de 120 chevaux pour un poids de 244 kg à sec. De bons chiffres sur le papier, d'autant que tout le reste est fait sur-mesure. L'avant de cette monture en est le parfait exemple avec un pneu plus lourd que la jante de 19 pouces sur laquelle ont été montés deux disques pincés par des étriers six pistons, permettant ainsi un freinage optimal.

► La KRGT-1 en images officielles


La KRGT-1 de Keanu Reeves et Gard Hollinger.


A partir de 70.000 euros

Un vrai travail de passionnés, donc, réalisé par le duo Reeves-Hollinger, même si celui-ci a un coût, forcément. Il faut compter environ 70.000 euros au minimum pour pouvoir avoir une KRGT-1, sachant que cette dernière peut être ultra-personnalisable. Mais « quand on aime, on ne compte pas » comme dirait l'autre. Et Keanu Reeves est très sincère sur le sujet : il « adore les motos et adore conduire. »

Keanu Reeves et Gard Hollinger au guidon de la nouvelle KRGT-1