Dans l'actualité récente

Grand Prix de Malaisie : Hamilton prend la pole, Red Bull dame le pion à Ferrari

Voir le site Automoto

RTSQAM0
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-01T10:23:23.527Z, mis à jour 2016-10-01T10:40:13.478Z

Lewis Hamilton s'est emparé de la pole position, samedi, à l'issue de la séance de qualification. Le Britannique a pris le meilleur sur Nico Rosberg et Max Verstappen

Lewis Hamilton a parachevé son oeuvre à Sepang. Vainqueurs des FP2 et des FP3, le pilote Mercedes a également remporté la séance de qualifications, samedi matin,et s'élancera en pole position du Grand Prix de Malaisie dimanche (9h00). Le Britannique, auteur d'un chrono canon en 1'32"850, a devancé Nico Rosberg et Max Verstappen lors de cette séance. Il a signé en Malaisie la 57e pole position de sa carrière. Coupée en deux, cette qualification n'a pas réussi à Nico Rosberg. 


Red Bull prend le meilleur sur Ferrari, Button à la fête

Auteur d'une grosse faute lors de son premier essai chronométré, l'Allemand a dû attendre la fin de la séance pour espérer aller chercher son coéquipier, aérien et auteur de son temps référence en tout début de séance. Malgré un dernier essai bien meilleur, il a payé un mauvais premier secteur et une nouvelle erreur avant d'aborder l'avant-dernière ligne droite. Battu pour 4 dixièmes (1'33"264), l'Allemand pourra mettre la mauvaise fortune de côté lors du départ de la course. 

Derrière les deux Mercedes, à la fête, c'est Red Bull qui a tiré son épingle du jeu. Plus à l'aise dans la deuxième partie de la qualif, marquée par une perte de 10° et de légères gouttes de pluie en fin de Q3, les deux monoplaces autrichiennes ont damé le pion aux Ferrari dans la bagarre pour la deuxième ligne. Verstappen, 3e à +"570 d'Hamilton, a profité de cette séance pour reprendre le dessus sur son coéquipier Daniel Ricciardo, 4e à +0"617. Sebastien Vettel et Kimi Räikkönen, 5e et 6e à plus d'une demi-seconde, devront se contenter de la 3e ligne sur la grille.

 A noter : la 9e place sur la grille de Jenson Button. Le pilote McLaren s'est offert une superbe séance au volant de sa McLaren améliorée. Le Britannique va disputer les points pour son 300e Grand Prix.