Dans l'actualité récente

Grand Prix F1 de Monaco : la piste endommagée

Voir le site Automoto

Monaco Circuit 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-25T13:47:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T13:55:27.000Z

Hier, le premier virage avait été abîmé par un feu de camion. A la veille du GP de Formule 1 de Monaco, le circuit sera-t-il réparé à temps pour les essais libres ?

Un incendie de véhicule a endommagé le circuit de Monaco hier mardi, deux jours avant les essais du GP de F1.


Les causes de l'incident ne sont pas encore connues, mais le fait est qu'un camion d'une société travaillant sur le circuit a pris feu à Monaco, pile sur le premier virage, appelé communément Sainte-Dévote. Virage crucial, son revêtement a été sérieusement abîmé par l'incendie comme le montre une photo prise par l'ancien pilote de F1 Martin Brundle.

Monaco Incendie Circuit 2011


L'Automobile Club de Monaco (ACM) n'a fait aucun commentaire qu'un à éventuel report des essais. En effet, le weekend de course débute demain, avec notamment les premiers essais libres du GP de F1 à 10h, ainsi que d'autres courses en GP2, Porsche Supercup, World Series by Renault.





Les organisateurs du Grand Prix travaillent d'arrache-pied pour remettre la piste dans un état correct. Des travaux ont eu lieu hier soir et la couche de tarmac pourrait ne pas s'être assez reposée pour la séance de demain matin, rapportent certains médias.

Espérons que la piste soit au mieux de sa forme pour le spectacle tant attendu !