GT Speed Black Edition, Bentley dévoile le grand final de la Continental

Voir le site Automoto

Bentley Continental GT Speed Black Edition
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-05T08:58:00.929Z, mis à jour 2016-04-05T10:59:20.002Z

La marque de Crew dévoile aujourd’hui la nouvelle version de la Bentley Continental GT Speed, encore plus performante. La Bentley de série la plus rapide jamais produite, s’offre plus de puissance.

 Avec son moteur retravaillé, la Bentley Continental GT Speed Black Edition gagne en chevaux et en couple (ci-dessous, version Continental GT Speed 2015). 


Plus puissante 

Les ingénieurs Bentley ont arrangé le moteur W12 biturbo 6 litres emblématique de la Continental, pour l’amener aux plus haut de ses performances. La GT Speed développe 642 chevaux, au lieu de 635 ch auparavant, et 20 Nm de couple supplémentaire pour un total de 840 Nm de 2.000 à 5.000 tr/min. Le bloc-moteur anglais boosté par l’optimisation minutieuse du contrôle de suralimentation avale désormais le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, pour une vitesse de pointe identique, c’est-à-dire 331 km/h. 

Bentley GT Speed Black Edition en images officielles


Bentley Continental GT Speed Black Edition


La classe britannique à l’état pure 

Pour une allure plus unique, le séparateur avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière de la Black Edition peuvent être commandés dans quatre couleurs contrastées avec rétroviseurs extérieurs assortis, sur demande du client. La Continental GT Speed Black Edition est disponible en version coupé et cabriolet avec une finition noire ultra‑brillante pour les chromes extérieurs. À l’intérieur, le tableau de bord, la console centrale et la console de pavillon, sont en fibre de carbone. 

 Les sièges en cuir sont également disponibles en différent coloris, agrémentés de surpiqûres contrastées qui mettent en avant le capitonnage en losanges des portes et des sièges Mulliner GT Design. Les commandes sont déjà ouvertes pour de premières livraisons à l’été, pour un prix de départ autour de 200.000 euros.