Le duo du Pro GT muant des Porsche 911 GT3 a su démarrer en trombe le GT Tour, prenant le 3è et 4è places ce weekend.
Les plus rapides en qualifs !
Laurent Pasquali a démontré qu'avoir une voiture moins performante que les autres n'était pas déterminé. Les qualifications ont vu sa Porsche 911 GT3 prendre le meilleur chrono samedi, 8 millièmes de secondes de mieux que David Hallyday. La pôle position annonçait le meilleur pour la suite.
Une première course haletante
La course de samedi de 75 minutes aurait pu être celle de la victoire si les pneumatiques ne s'étaient pas aussi vite érodés. En tête, Laurent Pasquali a tenu bon jusqu'au bout, face aux assauts de l'Audi R8 de Hallyday. Mais dans la deuxième partie, où Anthony Beltoise a pris le relais, la Porsche 911 dû s'incliner face à Groppi (Porsche) et au vainqueur Renaud Derlot (Mercedes SLS).
Petite déception ?
Anthony beltoise et Laurent Pasquali reviennent du circuit de Lédenon avec 16,5 points, mais le premier aurait peut-être voulu une autre issue. Il se contente néanmoins de cette première manche du GT Tour : « Ce résultat est d'autant plus satisfaisant que nous avons du composer avec la dégradation prématurée des pneumatiques tout au long du week-end »,
Pour la prochaine étape du GT Tour 2011, à Nogaro le weekend du 25 avril, L. Pasquali est confiant : « Nous repartons de Lédenon dans le peloton de tête, c'est de bon augure pour la suite. »