GT Tour 2011 Nogaro : le duo Beltoise / Pasquali en tête du Championnat !

Voir le site Automoto

GT Tour 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-26T10:27:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T07:52:59.000Z

Lors de la 2è manche du GT Tour 2011 à Nogaro, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali ont fini 3è et 1er à bord de leur Porsche 911 997 GT3 R et deviennent leader du championnat.

Au terme d'une deuxième course aux conditions météorologiques extrêmes, le duo Beltoise-Pasquali s'impose. Et au championnat.


Pour Anthony Beltoise, le weekend fut plus que chargé. Devant partager son temps avec les préparatifs des 24 Heures du Mans sur Ferrari 458, le pilote arriva seulement quelques minutes avant le départ de la course 1 sur le circuit de Nogaro. De plus, son coéquipier Laurent Pasquali dût faire de son mieux en qualifications, pénalisé par l'usure précoce des pneumatiques. Il se placera 5ème sur la grille de départ.


Très mouvementée, la course 1 a donné des sueurs froides aux pilotes, Laurent Pasquali fait partager son ressenti : « Cette course avait un peu des allures de stock car, j'ai essayé de me tenir en dehors des bagarres mais j'ai été percuté à plusieurs reprises par la Ferrari de Beaubelique. J'étais également attentif aux débris jonchant la piste, car je voulais à tout prix éviter une crevaison. »


Auteur d'une 3è position en super pôle position, Anthony Beltoise a remporté cette 2è manche. Mais ce n'est pas sans encombre. La pluie, puis la grêle se sont invités peu après que le pilote ait passé le volant à Pasquali. Ce dernier a tout fait pour tenir la tête : « En slicks, ce n'était pas facile de tenir la voiture, mais j'étais plutôt à l'aise et j'ai encore accru mon avance ». Les pilotes Audi R8 Hallyday et Ortelli terminent deuxièmes, devançant les Mercedes SLS AMG GT3 des duos Derlot/Tonelli et Panis/Debard.


Avec une belle 3è place et une victoire respectivement dans les courses 1 et 2, le duo Anthony Beltoise et Laurent Pasquali se place leaders du GT Tour 2011 après 2 manches. Avec 49,5 points, le duo du team ProGT prend 7 longueurs et demie sur les Mercedes de Derlot et Tonelli.

La prochaine épreuve du GT Tour 2011 aura lieu à Dijon-Prenois le weekend des 14 et 15 mai.