Dans l'actualité récente

GTA V : le trailer du jeu vidéo évènement

Voir le site Automoto

GTA V trailer
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-03T15:56:00.000Z, mis à jour 2011-11-04T14:51:10.000Z

Évènement dans le monde des jeux vidéos, et surtout lié aux voitures, Grand Theft Auto va rentrer en 2012 dans sa 5ème ère, celle de GTA V dont voici le premier trailer.

Plus grand jeu vidéo du monde par la taille de ses villes, Grand Theft Auto reviendra avec ce GTA V très prometteur.


Jeu le plus attendu au monde, et qui sera sûrement le plus rapidement vendu d'ans l'histoire, GTA V a présenté son trailer officiel mercredi 2 novembre, montrant les nouveauté de ce 5ème opus (14è dans l'absolu). Il se déroulera dans la ville de Los Angeles (fictionnalisée via Los Santos), et se passera dans l'époque actuelle. La carte serait la plus grande jamais vue, comprenant zones urbaines et rurales qui ont fait le bonheur de San Andreas.


Pas de vraies marques à signaler dans ce nouveau GTA V, qui ne manquera pas toutefois d'imiter des modèles connus sans pour autant être nommés comme les originaux. Dans cette vidéo, nous remarquons un réalisme plus poussé, comme le reste des éléments du jeu, avec des véhicules ressemblant aux Aston Martin V8 Vantage Volante, Range Rover, Audi R8 Spyder, Cadillac Eldorado, Jeep Wrangler, les Ford Crown Victoria de la police américaine, sans oublier les jet-ski, motos, camions, avions ou autres engins motorisés.

Sans informations pour un titre qui s'écoulera à des millions d'unités, les joueurs spéculent dans tous les sens. Celles qui reviennent concernent le personnage incarné, que l'on appelle Adrian aux origines hispaniques s'insérant dans une histoire de crime organisé, rien d'original, et aussi d'un parrain de la mafia sous le nom de Tommy Vercetti, déjà apparu dans San Andreas. On parle aussi personnalisation des véhicules, extensions de ville, mode multijoueur jusqu'à 64 joueurs. Quant à une date de sortie, beaucoup visent l'été prochain, autour de l'E3, salon international du jeu vidéo.




Sur les différents épisodes, Grand Theft Auto s'est écoulé à plus de 115 millions d'exemplaires, dont GTA IV et San Andreas ayant déjà passé les 22 millions d'exemplaires chacun. D'autres chiffres sont rentrés dans les annales, avec 3,6 millions d'unités vendues au 1er jour pour GTA IV, et 6 millions en une semaine ! Ce record a été battu depuis par Call of Duty Black Ops, à 5,7 millions de copies en 24 heures.


Sorti à l'origine sur la console Playstation en 1997 puis PC et Game Boy, Grand Theft Auto utilisait un mode en 2 dimensions, avec une vue de dessus sommaire, mais qui revêtait déjà le principe que l'on connaît, à savoir naviguer en liberté dans une ville fictive et voler n'importe quelle voiture, ainsi qu'un autre moins moral basé sur la possibilité d'obtenir des armes en tous genres. GTA 2 sortira en 1999, GTA III inaugurera la 3D et une scénarisation sur PS2 en 2001, puis décliné avec les villes Vice City (Miami) et San Andreas (Californie) débute l'offre sur Xbox. GTA IV (ou 4) marque un agrandissement hallucinant de la taille de la carte (New York) en 2008, améliore les graphismes et est proposé sur XBOX360, PC et PS3.

Pas de date de sortie pour ce GTA V, qui sera lancé courant 2012.