Gumpert Tornante 2013 : premières images scoop

Gumpert Tornante 2013 : premières images scoop
Plus ou moins dans l'impasse financièrement parlant, Gumpert pourrait revenir sur la scène automobile l'an prochain avec ce futur modèle tiré du concept de 2011, réalisé par Touring Superleggera.

Avec 700 chevaux et une ligne de supercar, cette future Gumpert Tornante verra-t-elle vraiment le jour ?


Né concept, bientôt réalité ?
En 2011, au Salon de Genève, trônait un curieux prototype sur le stand de la Carrozzeria Touring Superleggera, carrossier italien (de Milan précisément) comme vous l'aurez compris, ayant déjà mis sa patte sur les Alfa Romeo Disco Volante ou la Bentley Continental Flying Star. Nommé Tornante, le concept arborait le logo de la marque allemande Gumpert, cherchant son second modèle après une Apollo qui a marqué la sphère de l'automobile sportive par son record de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce mardi, nous avons mis la main sur ce qui semble être la version définitive, avec quelques différences.


Lignes et chiffres prometteurs
A l'avant, la même bouche béante, des optiques à peine redessinées, de larges prises d'airs, le court capot est toujours suivi d'un long pavillon. Ce dernier est d'ailleurs fermé vers l'arrière, avec de nombreuses écopes pour l'aération du moteur, et une poupe revue pour intégrer des optiques à diodes horizontales. Le bloc s'y engouffrant était, sur le concept-car de 2011, un 4,2 litres V8 venu de l'Apollo, développant 700 chevaux à 6.500 tr/min et un couple de 900 Nm. On imagine aisément voir ses 4,48 mètres expédié à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et franchir les 350 km/h.

Cette version définitive de la Gumpert Tornante pourrait faire son avant-première au Salon de Genève 2013, en mars prochain.

Le concept-car Gumpert Tornante de 2011


Vidéos associées

News associées