Guy Martin bat le record du monde de vitesse sur le « mur de la mort » !

Le pilote est connu pour détenir le plus grand nombre de podiums lors du Tourist Trophy de l'île de Man (sans avoir gagné).
Another world speed record for #GuyMartin - 78.15mph. Massive congratulations.#WallOfDeath https://t.co/wi0boqpjoB
dash; Channel 4 (@Channel4) 28 mars 2016
Et jusqu'à cette semaine, la vitesse de pointe du record du monde était de 90 km/h. Pour que Guy Martin atteigne les 125 km/h, il aurait été soumis à plus de 10 G. Une performance impressionnante, les pilotes de chasse sont entraînés à résister à 9 G.
A new #WallOfDeath speed record confirmed - congratulations #GuyMartin! Now he#39;s heading back for another attempt pic.twitter.com/8v7Eb9TbRn
dash; GuinnessWorldRecords (@GWR) 28 mars 2016
Une préparation de haut vol
Pour la tentative, Guy Martin et son équipe, ont conçu le silo, pour mur de la mort, de 40 mètres de diamètre, le plus grand jamais construit. Un problème de taille, car pour que la force centrifuge fasse effet sur Guy Martin, il devait au moins être à 90 km/h dans le silo, c’est pourquoi le pilote britannique a dû démarrer sa performance en haut du silo, nettement plus compliqué. Avant le grand saut, Guy Martin a passé quelque temps dans un avion de chasse histoire de prendre quelque 9 G dans les dents.