Gymkhana 7 : Ken Block présente sa Mustang "Hoonicorn" de 845 ch

Voir le site Automoto

Ford Mustang 'Hoonicorn' de 845 chevaux réalisée pour Ken Block et son Gymkhana 7 lancé fin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-04T18:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-04T18:16:02.000Z

Alors que le 7è opus de la saga Gymkhana se fait attendre, Ken Block profite du SEMA Show 2014 pour présenter la voiture star de sa prochaine vidéo, une unique Ford Mustang 1965 modifiée à l'extrême avec un V8 de 845 chevaux !

Après la Subaru Impreza, la Ford Fiesta et le Raptor des neiges, Ken Block fera dans le néo-rétro pour sa future vidéo, le Gymkhana 7 (« SEVEN » dans le texte). Le pilote américain livre les premiers clichés et les caractéristiques de sa mouture à l'occasion du salon de la personnalisation de Las Vegas, le SEMA Show.


>> Voir la Mustang Hoonicorn du Gymkhana 7 de Ken Block en photos

La Mustang néo-rétro de l'extrême
Nous savions que Ken Block ne faisait pas dans la dentelle avec ses bolides, mais celui-là est encore plus savoureux que les précédents. Retour à la vieille école, c'est une base de Ford Mustang 1965 qui en a fait les frais. Car oui, il ne reste plus grand-chose de la sage pony-car d'origine, Block ayant cherché ses inspirations dans "le WRC, le DTM et même les miniatures de [son] enfance".

A coup de châssis tubulaire, de panneaux en fibre de carbone, de cellule de sécurité façon compétition, de carrosserie "widebody" (très large), du compresseur trônant au-dessus du capot, le coupé Ford est transfiguré. Et le moteur est encore plus extrême, avec un V8 retravaillé par Roush, délivrant 845 chevaux (on est pas loin d'une Porsche 918 Spyder) et un couple de 975 Nm, le tout envoyé aux quatre roues.

Cette Ford Mustang "Hoonicorn" RTR (pour le mélange entre Unicorne et Hoonigan, la firme de Ken Block) aurait nécessité deux ans de travail dans un atelier ASD Motorsports de Charlotte, aux Etats-Unis. Désormais, la voilà exposée à Las Vegas au SEMA Show et fin prête pour le show Gymkhana 7 qui sera mis en ligne très prochainement.

Petit retour sur les prouesses de Ken Block, avec en exemple le Gymkhana 5 :