Gymkhana SEVEN : Ken Block passe la 7ème en Mustang de 845 ch

Voir le site Automoto

Le Gymkhana Seven de Ken Block sur la Ford Mustang 1965 RTR Hoonicorn de 845 ch dans les rues de Los Angeles en novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-17T18:30:00.000Z, mis à jour 2014-11-17T19:52:44.000Z

Septième épisode de sa saga Gymkhana, Ken Block dérape une nouvelle fois dans sa voiture inédite, une Ford Mustang 1965 RTR "Hoonicorn" de 845 chevaux, hurlant dans Los Angeles et fumant via ses 4 roues motrices durant 12 minutes très spectaculaires.

Maître de la vidéo automobile spectaculaire sur Internet, Ken Block n'est plus à présenter. Pilote de rallye à l'origine et aujourd'hui en Global RallyCross sur Ford Fiesta, l'américain poursuit avec sa saga avec le septième épisode, le GYMKHANA SEVEN.

Après les deux premiers essais sur Subaru Impreza, le troisième à Montlhéry en France sur sa nouvelle Ford Fiesta, le quatrième dans les studios de cinéma d'Hollywood, le cinquième très aérien à San Francisco et le sixième dédié à Need Ford Speed en demi-teinte, Ken Block revient en force, avec une nouvelle voiture et 12 minutes de show !

>> Voir la Ford Mustang RTR Hoonicorn en photos

12 minutes de folie !

C'est à Los Angeles que lui et sa Ford Mustang 1965 préparée à 845 chevaux ont tourné. Et cela commence en trombe, via un énorme nuage de fumée provoqué par les 4 roues motrices, puis propulsé dans les quartiers populaires, avant de passer par Chinatown, le centre financier, pour finir au-dessus du fameux panneau Hollywood et sur une vue imprenable sur la Cité des Anges, encore une fois dans un nuage de fumée.

Parmi les cabrioles, les habituels donuts (ronds en dérapages) et même autour... d'un Randy's Donuts (célèbre adresse de Los Angeles) ou d'une voiture de police, des épingles prises à la perfection, des passages au centimètre près, le plus impressionnant étant de placer sa Mustang sous une voiture rebondissante (une low-rider aux suspensions activées via l'extérieur).

Pour le reste, nous vous laissons profiter des 12 minutes de ce show Gymkhana Seven de Ken Block. Et vivement le prochain !