Dans l'actualité récente

Harley-Davidson dévoile la Street Rod 750 2017

Voir le site Automoto

La Harley-Davidson 750 Street Rod
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-03-12T15:04:55.765Z, mis à jour 2017-03-12T15:04:57.426Z

Harley-Davidson vient de dévoiler la Street Rod 750, une petite moto qui est une version améliorée de la Street, le modèle de son entrée de gamme.

En lançant la Street Rod, Harley-Davidson risque de faire de l'ombre à la Street « tout court ». Mais quelles sont les différences entre ces deux motos du constructeur américain ?

Partie-cycle corrigée

Débutons la présentation de cette nouvelle « Harley » avec la partie-cycle. On relève de nombreuses différences voire améliorations. La Street Rod 750 comporte ainsi une fourche inversée de 43 mm et des amortisseurs à gaz au débattement augmenté sont équipés de réservoir pour éviter la chauffe. L'angle de chasse de la Street Rod 750 est également plus fermé : 27° contre 32° pour sa petite sœur. Conséquence, la Street Rod 750 est plus vive

Si le freinage laissait à désirer sur la Street, il n'en sera rien sur la Street Rod 750 grâce à une paire de plus grands disques (300 mm) montée sur une nouvelle jante à sept bâtons dédoublés. La taille des jantes, à l'avant et à l'arrière est de 17 pouces.

La Harley-Davidson 750 Street Rod

Un moteur revu et corrigé

Concernant son moteur, la Street Rod 750 est dotée du moteur V-twin « High Output » Revolution X qui lui font gagner 18 % de puissance en plus et 8 % de couple supplémentaire. Au final, le moteur développe 71 chevaux mais consomme moins (un gain de 0,3 litres aux 100 km) grâce à de nouvelles cames et d'une circulation des gaz optimisée.

Quant à son prix, la Street Rod 750 est vendue 1 000 euros de plus que la Street, soit au final, 8.490 euros.

La Harley-Davidson 750 Street Rod

[Grand Format : Au coeur d'Harley-Davidson avec la Roadster 2016]