Harley-Davidson : la nouvelle gamme 2014

Harley-Davidson : la nouvelle gamme 2014
La firme américaine, qui fête ses 110 ans, a dévoilé les petites modifications opérées dans sa gamme 2014, notamment la Dyna Fat Bob remaniée, des Sporster aux nouveaux freins et ABS, ainsi qu'une nouvelle CVO Softail Deluxe.

La Fat Bob 2014
La Dark Custom du constructeur américain débarque dans un millésime 2014 avec plusieurs nouveautés. Extérieurement, la paire d'optique est légèrement modifiée, l'habillage du réservoir plus moderne, le compteur adopte un écran LCD, la selle redessinée est plus ergonomique et devrait améliorer la position de conduite, les roues 16 pouces s'accompagnent de disques noirs, et le garde-boue arrière est tronqué pour intégrer des feux arrières à diodes.


Autre thématique, le chrome disparaît au profit du noir (cache de batterie, suspensions arrière, etc). Le moteur 103 ci (1.690 cm3) arrivé l'an dernier est inchangé et toujours puissant de 85 chevaux pour 132 Nm de couple. Ce bloc est d'ailleurs généralisé sur toutes les Dyna et Softail sur le millésime 2014.


Projet Rushmore
Profitant aux Touring, le projet Rushmore est une initiative réalisée entre Harley-Davidson et ses clients afin d'apporter des nouveautés répondant au mieux aux besoins des clients.


Parmi les innovations, on citera l'éclairage à diode et halogène, le système Boom! incluant écran couleur, GPS, Bluetooth et reconnaissance vocale, commandes intuitives, carénage Batwing plus ergonomique.


Ces nouveautés sont apportées aux Ultra Limited, Road King (Classic et CVO), Ultra Classic, Street Glide, Electra Glide et le Tri-Glide.


Autres nouveautés

Outre la Fat Bob 2014 et les Touring améliorées, Harley-Davidson a introduit l'ABS sur la gamme Sportster (sauf Iron 883), qui accueille aussi de nouveaux disques et pistons de freins, un nouvel échappement et des couleurs additionnelles.


Chez les CVO (Custom Vehicle Operations) la Softail Deluxe complète le catalogue comprenant déjà les Breakout, Road King, et Electra Glide Ultra Limited. Le Tri-Glide, version trois roues, rejoint également la gamme 2014.


Les Sportster débutent à 8.790 euros, les Dyna à 13.990 euros, les Softail à 19.190 euros, les Touring à 22.990 euros, les CVO à 29.300 euros et le Tri-Glide à partir de 35.990 euros.

La Harley-Davidson CVO Softail Deluxe 2014

Vidéos associées

News associées