Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary : l'argent facile

Voir le site Automoto

Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-26T13:55:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T12:38:51.000Z

Autre nouveau modèle chez Harley-Davidson, la V-Rod fête son dixième anniversaire avec cette édition spéciale très portée sur la finition grise argentée mais incluant de nombreuses exclusivités.

Série spéciale, la Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary est aux couleurs de l'argent.



Les nouveautés pleuvent chez Harley et la V-Rod 10th Anniversary rejoint la Dyna SwitchBack 2012 que nous vous avons présenté la semaine dernière. Elle vient fêter - comme son nom l'indique - la décennie de vente de ce modèle V-Rod, en lui ajoutant de nombreuses finitions esthétiques.


A l'avant, on distinguera la nouvelle casquette de phare et à l'arrière le style épuré type "Fastback" où le feux s'intègre jusqu'à s'y dissimuler. Le tableau de bord revête une finition argentée, les fixations, le guidon abaissé type dragster et la fourche sont polis ainsi que les autres éléments aluminium, cadre entre autres.



Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary


L'échappement spécifique à double silencieux peaufine le look de cette V-Rod 10th Anniversary. Le pneu arrière passe à 240 mm est spécifique également, quand les nouvelles roues 5 rayons doubles s'allègent de 1,5 kg face au modèle de base.

Elle vous intéresse, le prix est fixé à 18.190 euros, soit 900 euros de plus que la Night Rod mais 600 euros sous la Muscle. Voici ses caractéristiques :

Longueur : 2.440 mm
Hauteur de selle : 650 mm
Garde au Sol : 115 mm
Angle de Chasse : 34°
Chasse : 142 mm
Empattement : 1.705 mm
Dimensions des pneus Avant/Arrière : 120/70ZR19 60W / 240/40R18 79V
Réservoir d'essence : 18,9 l
Capacité en Huile : 4,7 l
Poids à vide : 289 kg

Moteur V-Twin Revolution 60° à refroidissement liquide
Cylindrée : 1.250 cm3
Couple : 111 Nm
Alésage : 105 mm
Course : 72 mm
Taux de Compression : 11,5:1
Consommation mixte en carburant : 6,3 l/100 km
Echappement droit chromé à 2 silencieux
Roues à 5 bâtons dédoublés en aluminium
Freins Étrier fixe 4 pistons