Hausse en vue pour les PV de stationnement

hausse-vue-pv-de-stationnement-4164641
Les amendes de stationnement seront bientôt plus chères. François Baroin a confirmé ce matin que le tarif des PV allait changer, tout en assurant que le tarif n'allait pas dépasser les 20 euros.

Invité ce lundi matin sur LCI, le ministre du Budget a précisé que les PV de stationnement seraient plus couteux d'ici la fin de l'année.

Un tarif vieux de 24 ans
Si les PV de stationnement coûtent aujourd'hui 11 euros, ce n'est pas par hasard. François Baroin a rappelé ce matin que ce tarif correspondait au prix fixé en 1986 lors de la dernière réévaluation. Un montant que les parlementaires et le gouvernement comptent bien faire évoluer.

Pas plus de 20 euros
Interrogé à ce sujet, le ministre du Budget a précisé la manière dont le tarif allait évoluer. « Ce sera entre 15 et 20 euros », a assuré François Baroin. Un son de cloche un peu différent de celui de certains parlementaires, Gilles Carrez en tête : le rapporteur général du Budget, député UMP, préconisait un passage direct de 11 à 20 euros.

Bientôt en place
Si aucune date précise n'a encore été arrêtée, la mesure sera mise en place sous la forme d'un décret. L'application de cette hausse du tarif des PV de stationnement devrait intervenir « d'ici la fin de l'année », selon les propos de François Baroin.

Le montant des tarifs des PV de stationnement va augmenter, c'est désormais une certitude. Les communes devront cependant faire attention lors de la mise en place de cette hausse. Dans certaines municipalités,

News associées