Entre les mains expertes du préparateur texan, la Dodge
passe de 707 à 1.050 en un tour de clé à molette.
La Dodge Challenger SRT Hellcat 2015 en photos officielles
Une suralimentation par turbo et un compresseur volumétrique, le préparateur texan qui est assez rare pour être signalé. Le bolide classique a déjà fier allure, avec son V8 HEMI 6.2 l qui développe 707 chevaux et 880 Nm. Mais quand on s’offre un kit HPE1000, le bolide s’équipe de nouveaux twin turbos, des injecteurs, une pompe à carburant, des filtres à air haut débit, un compresseur soufflant à 15 psi, et bien entendu la reprogrammation moteur.
Le résultat est explosif : 1.050 ch à 6.500 tr/min pour un couple qui fait très mal et monte jusqu’à 1.338 Nm. Avec de telles performances le 0 à 100 km/h est avalé en 2,7 s et le quart de mile en 9,9 s pour une vitesse de 228 km/h.
25 kits spécifiques pour les Dodges Challenger seront
disponibles et montés par Henessey, mais le prix n’est pas divulgué.