Hennessey offre 410 chevaux à la Ford Focus RS

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Ford Focus RS par Hennessee
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-09-01T14:37:10.318Z, mis à jour 2016-09-01T14:37:10.318Z

Après Mountune, c’est au tour de Hennessey de s’occuper de la Ford Focus RS. Si aucune modification n’a été apportée à l’extérieur, cette nouvelle version bénéficie de 410 chevaux grâce à une nouvelle cartographie moteur.

Hennessee s’attaque à la Ford Focus RS et lui offre 410 chevaux.


Performances améliorées

Après Mountune, qui avait offert 370 chevaux à la sportive américaine, c’est au tour d’Hennessey de s’attaquer à la bestiale Ford Focus RS en faisant évoluer son quatre cylindres 2,3 litres. En effet, de 350 chevaux, elle grimpe alors à 410 grâce à une nouvelle cartographie moteur. Son couple évolue également, puisqu’il passe de 440 Nm (470 avec Overboost) à 576. Afin d’arriver à un tel résultat, Hennessey a optimisé le turbo et a ajouté un filtre à air haut débit, de nouveaux pneus, des refroidisseurs d’air optimisés ainsi qu’un nouvel échappement en acier inoxydable. Aucun chiffre de performances n’a en revanche été annoncé.

Aucune modification n’a néanmoins été apportée au style extérieur, seuls quelques badges aux couleurs du préparateur permettent de distinguer cette création survitaminée de la version de série.

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Ford Focus RS par Hennessee

Sportive de 350 chevaux

Présentée au salon de Genève 2015, la Ford Focus RS est commercialisée depuis le mois de janvier à partir de 39.600 € en France. Concurrençant directement la Subaru WRX STi et l’Audi RS3 Sportback, elle est dotée d’un moteur quatre cylindres 2,3 EcoBoost, délivrant 350 chevaux et 440 Nm de couple, pouvant néanmoins aller jusqu’à 470 grâce au mode Overboost. Un mode « Drift » est également disponible, permettant à tous les pilotes en herbe de s’adonner aux joies du dérapage de manière très simple.

Il n’y a pas à dire, les performances sont bel et bien au rendez-vous, même sur cette version de série, avec une vitesse de pointe de 266 km/h et un 0 à 100 effectué en 4,7 secondes, l’équivalent de la Porsche 718 Boxster.