Hennessey VelociRaptor 600 Supercharged : le pick-up ultime à Detroit !

Plus de 600 chevaux !
Visuellement, le dernier joujou fabriqué par le préparateur texan en impose avec un style diabolique. La grosse calandre noire, arborant fièrement le nom "Hennessey", donne un côté rageur au VelociRaptor qui peut compter sur des jantes 17 pouces "Beadlock" et des pneus tout terrain BF Goodrich de 33 pouces pour semer la terreur sur les routes américaines. Seul petit regret : les pare-chocs, treuil, barre d'éclairage sur le toit ou encore suspension tout-terrain sont proposées en option.
Basée sur un F-150 SuperCrew doté du pack FX4 et du moteur 5.0 l V8 Coyote, la mécanique d'ensemble dispose de bases solides mais a bien évidemment été retravaillée. Un compresseur Roots, un nouveau circuit d'admission d'air et d'échappement, de nouveaux injecteurs de carburant ainsi qu'une nouvelle calibration électronique ont été implantés sur l'engin pour lui permettre de décupler une "douce" puissance supérieure à 600 chevaux. De quoi en faire pâlir plus d'un et notamment le Ford F-150 Raptor (411 ch), le Dodge Ram SRT-10 de 2006 (510 ch) et même le Shelby Raptor (575 ch).
Lancée en marge du Salon de Detroit 2015, la nouvelle bête du préparateur Hennessey sera disponible dans le réseau Ford pour un prix minimum de 73.500 dollars, soit 59.700 euros. Mais si vous souhaitez en faire l'acquisition, il faudra faire vite puisque seulement 500 exemplaires de ce VelociRaptor seront produits.
Vue de trois-quarts (arrière gauche) du VelociRaptor 600 Supercharged de Hennessey :
Vidéo bonus - No Limit : Ford F-150 Raptor contre Chevrolet Camaro V8 (Automoto - Janvier 2014)