Dans l'actualité récente

Heuliez : Bientôt la fermeture ?

Voir le site Automoto

Heuliez Friendly - Vue arrière
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-23T16:01:00.000Z, mis à jour 2009-03-23T16:01:00.000Z

L'équipementier automobile Heuliez pourrait être contraint de fermer définitivement ses portes. 1000 emplois sont concernés.

Nicolas Sarkosy devrait proposer des solutions dans les jours à venir, selon le sénateur de la Vienne qui a affirmé sur son blog : "Nicolas Sarkozy m'a confirmé son attachement à la défense de nos capacités industrielles, notamment dans les secteurs d'avenir tel que le véhicule électrique, technologie qu'Heuliez possède depuis au moins 9 ans"
Le président du directoire Paul Queveau a lui annoncé aujourd'hui, à l'issue d'un comité d'entreprise extraordinaire, qu'il manquait 10 millions d'euros pour sauver la société. Les 1.000 personnes employées par l'entreprise de Cerisay (Poitou-Charente) sont pour le moment en sursis.

Ce mardi, la direction a rendez-vous au ministère des finances pour faire le point. Parmi les solutions évoquées, celle de la scission proposée par l'Etat fait débat.
Emile Bregeon, représentant syndical CFDT : "Nous sommes contre le démantèlement de l'entreprise, la vente par secteur à différentes acteurs économiques. Après, ce sont les licenciements. L'entreprise est viable. Tout le monde le sait ".

De son côté, Ségolène Royal, présidente de la région, se penche sérieusement sur le dossier et devrait rencontrer Christine Lagarde, la ministre de l'Economie et de l'Emploi.

La société Heuliez a sorti 450.000 véhicules en 24 ans.