Heuliez Friendly : 10 euros pour la réserver !

Voir le site Automoto

Heuliez Friendly
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-16T11:21:00.000Z, mis à jour 2009-03-16T11:21:00.000Z

Commercialisée début 2010, Heuliez vous permet d'ors et déjà de réserver votre Friendly, le futur véhicule électrique de la marque, pour seulement 10 euros.

Presque 1 an à l'avance

Commencer à payer une voiture dont le processus de fabrication en série n’a pas encore été validé peut prêter à sourire, c’est pourtant la solution que propose le groupe Heuliez par l’intermédiaire de sa filiale Heuliez Electric. En effet, alors que la Friendly n’est encore qu’à l’état (certes avancé) de concept, la société française donne la possibilité à ses futurs clients de réserver dès aujourd’hui le modèle de série dont les livraisons devraient débuter en février 2010. Ainsi, en avançant 10 euros qui seront décomptés du prix de vente final, les consommateurs intéressés obtiendront un ordre de priorité dans la mise à disposition des premiers véhicules. Par ailleurs, Heuliez leur proposera de suivre les différentes étapes précédant la fabrication en série, grâce à une lettre d’information.


Une vraie voiture

Pour rappel, la Friendly est une sorte de petit van électrique de 2,60 m de long, conçu autant pour la ville que pour sa périphérie. Mais attention, malgré les apparences, il s’agit bien d’une vraie voiture homologuée catégorie M1, et par conséquent utilisable sur toutes les routes et autoroutes. Son moteur électrique d’une puissance de 10 kW est capable d’emmener ses trois passagers adultes (plus une place enfant optionnelle) jusqu’à 110 km/h, de gravir des pentes allant jusqu’à 17%, et d’accélérer de 0 à 50 km/h en 7 s. Ses batteries, de type Lithium Phosphate Fer proposent trois niveaux d’autonomie différents compris entre 100 et 250 km, et se rechargent sur secteur en environ 2 heures. Commercialisée à un tarif débutant à 12 000 euros hors taxes, la Friendly s’adresse autant aux collectivités et flottes d’entreprises qu’aux particuliers.