Honda Accord 2010 : retouches pour la berline n°1 aux Etats-Unis

Honda Accord 2010 : retouches pour la berline n°1 aux Etats-Unis
La Honda Accord américaine reçoit un restylage pour l'année 2010. N°1 de sa catégorie et troisième modèle le plus vendu aux Etats-Unis, elle renforce sa position.

La nouvelle Honda Accord édition américaine vient d'être dévoilée, un restylage concernant le coupé et la berline.

Le carton japonais
Si elle est presque inexistante en France (vendue sous le nom Acura TSX outre-Atlantique), sa version américaine est le troisième modèle en termes de ventes aux Etats-Unis ! Vendue à 134.178 exemplaires en 5 mois (+26%), La Honda Accord surpasse la Toyota Camry (125.804 ex +2%), l'ancienne berline n°1, et ce restylage soulignera la tendance.

Le jeu des 7 différences
Effectivement, il faut être connaisseur pour pouvoir différencier les nouveaux modèles des anciens. La Honda Accord Coupé ne voit que sa calandre redessinée, un bouclier dynamisé, et des optiques au fond revu. Même traitement pour la berline, qui n'a pour distinction qu'une barre de diodes sur la malle. Pas de quoi fouetter un chat.



Moteurs moins gourmands
Exclusivement en essence, Amrique du Nord oblige, la Honda Accord est poussé par un 2.4 litres 194 chevaux, moins polluant pour le millésime 2011. Il réduit effectivement sa consommation de 0,7 à 1 l/100km, passant à 6,9 l/100 km de moyenne sur autoroute. Le moteur 3.5 litres V6 de 271 chevaux grignote de son côté quelques dixièmes de litres.

Equipement enrichi
Comme à l'accoutumée, l'intérieur récupère de nouvelles selleries et matériaux. Le système audio 270 watts devient équipement de série sur certaines finitions, et des commandes associées font leur apparition sur le volant. De nouvelles jantes alliages sont aussi proposées.

Avec ce maigre restylage, La Honda Accord peut-elle aller chercher le Chevrolet Silverado pour la deuxième marche du podium.


Vidéos associées

News associées