Honda Brio : la nouvelle citadine présentée en Thaïlande

Voir le site Automoto

Honda Brio 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-17T15:51:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T16:35:20.000Z

Présentée en Thaïlande en avant-première, la Honda Brio est une sympathique petite citadine destinée aux marchés émergents, en particulier pour l'Asie. Elle y est d'ores-et-déjà vendue aujourd'hui.

La Honda Brio vient d'être lancée officiellement en Thaïlande , avant de s'étendre à d'autres marchés.



Pas de surprise pour la Honda Brio, nous l'avions déjà aperçue au Salon de New Delhi l'an dernier sous forme de concept-car. Néanmoins nous saluons le dessin dynamique de cette urbaine, que le vert flashy rapproche d'une Mazda2, ou plus logiquement de la dernière Jazz Hybride. Optiques globuleuses, calandre fine mais forte, flancs musclés, feux arrières translucides, cette citadine de 3,61 mètres de long (autant qu'une Renault Twingo) ne sacrifie pas le style.


Si la robe évoque une certaine efficience, les données techniques ne devraient pas la contredire. Le petit moteur essence 4 cylindres 1.2 litre i-VTEC développe une coquette puissance de 90 chevaux, pour une consommation limitée à seulement 5 litres/100 kilomètres en moyenne.


Si la Honda Brio est diffusée prioritairement en Thaïlande , ce n'est pas un hasard puisqu'elle est fabriquée sur le site de Ayutthaya dans le même pays. La Honda Brio compte être diffusée à 40.000 unités par an. Son prix est communiqué à 399.900 bahts, soit environ 9.400 euros.


Prévu pour les marchés émergents, l'importation en Europe et donc en France n'est pas programmée pour le moment. Mais nous verrions sans problème cette jolie Honda Brio dans la gamme, implantée sous la Jazz et remplaçant feu la Logo diffusée à la fin des années 90, pour un prix d'entrée abaissé.

Réussie, sobre, aimeriez-vous voir cette Honda Brio en France ?