Honda City nouvelle version: Elle se modernise

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Nouvelle Honda City : Logan asiatique
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-17T08:00:00.000Z, mis à jour 2008-09-17T08:00:00.000Z

Il était temps pour la Honda City. Un petit coup de neuf après 10 ans de bons et loyaux services, ça ne fait pas de mal, au contraire. Tout ça pour conserver des parts de marché non négligeables sur le continent Asiatique et au Moyen-Orient.

Un modèle à succès en Asie et au Moyen-Orient

Le design de cette City nouvelle génération a été largement modernisé, en s'inspirtant du style des grandes sœurs Honda vendues dans le reste du monde, notamment en Occident. Ainsi, la calandre à lamelles souligne l’air de famille avec des modèles plus huppés comme les Honda Accord ou Legend.

La City semble donc monter en gamme, s’affirmant par un design singulier plein de caractère qui fera oublier l’ancienne version, souvent réduite à une « Jazz à coffre ».

Même ambiance à l’intérieur, résolument plus contemporaine, avec notamment un volant singeant celui des Civic européennes. Côté mécanique, on retrouve sous le capot de la nouvelle City un 1.5 essence, couplée au choix à une transmission manuelle ou automatique à 5 rapports.


Assemblée dans 7 pays, vendue dans 39

Les marchés asiatiques et du Moyen-Orient étant particulièrement vastes, la Honda City est fabriquée au plus près des populations où elle est vendue. On trouve ainsi des chaines d’assemblage de la berline en Thaïlande, au Pakistan, aux Philippines, en Turquie, en Malaisie ou encore en Chine. Contrairement par exemple à la Logan qui s’adresse en priorité aux familles modestes sur ses marchés, la City se destine à des foyers un peu plus aisés, avec des prestations légèrement supérieures en termes de confort et de design. Sans pour autant être perçue comme un véhicule à bas coût, la nouvelle mouture de la populaire City ainsi modernisée gagne en statut, sans que ses tarifs s’envolent. S’affichant aux alentours des 10 600 euros, la nouvelle Honda City sera vendue dans 39 pays.