Dans l'actualité récente

Honda Civic Type R Black Edition : une série spéciale d'adieu

Voir le site Automoto

Honda Civic Type R Black Edition 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-12T16:38:00.975Z, mis à jour 2017-01-12T16:44:09.212Z

Le constructeur nippon dévoile une série spéciale de sa compacte sportive Honda Civic Type R, dénommée Black Edition et limitée à 100 exemplaires. Et ce seront les derniers à sortir de l'usine !

Un véritable collector réservé uniquement au Royaume-Uni...


Seulement 100 exemplaires

La Honda Civic de neuvième génération tirera bientôt sa révérence. L'usine Honda de Swindon, au sud de l'Angleterre, s'apprête à accueillir la production de la dernière génération de la berline compacte nippone, prévue pour le mois de mars 2017, qui sera accompagnée d'ici la fin de l'année par une nouvelle version Type R résolument sportive.

En guise d'adieu aux derniers exemplaires sortis des chaînes de l'usine britannique, cette série spéciale "Black Edition" de la Civic Type R est proposée au Royaume-Uni uniquement, et limitée à 100 exemplaires. Comme son nom l'indique, elle se distingue par une livrée noire, ainsi que des inserts latéraux rouges sur l'aileron arrière, qui viennent compléter des liserés rouges omni-présents à l'extérieur. L'habitacle reçoit quant à lui un garnissage bi-ton majoritairement noir et doté d'inserts rouges.

► Voir la Honda Civic Type R Black Edition 2017 en photos officielles


Honda Civic Type R Black Edition 2017


Une bête de piste de 310 chevaux

Sous le capot, pas de changements : conçue comme étant "une voiture de course faite pour la route", la Honda Civic Type R est animée par un moteur 2,0 litres VTEC turbocompressé développant 310 chevaux pour un couple de 400 Nm, délivré sur les seules roues avant.

Cette cavalerie lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, et lui a permis de remporter le record du temps au tour dans sa catégorie sur le circuit du Nürburgring, avant d'être rattrapée par la Volkswagen Golf GTI Clubsport S

Disponible uniquement au Royaume-Uni, cette Black Edition est commercialisée au tarif de 32.300 livres (soit 37.200 euros), et deviendra vite un collector !