Honda Civic Type R Concept 2014 : 280 chevaux prévus au Salon de Genève

Voir le site Automoto

Esquisse du concept de la Honda Civic Type R, présenté en mars 20414 au Salon de Genève.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-12T11:23:00.000Z, mis à jour 2014-02-12T18:37:50.000Z

Aujourd'hui, Honda a dévoilé son concept-car de sa Honda Civic Type R. Il sera présenté au Salon de Genève le 4 mars prochain.

En novembre dernier, Honda avait offert en apéritif des photos d'un prototype de sa nouvelle Civic Type R. En mars prochain, Honda présentera un concept-car très proche de la série de base.

Un moteur de 280 chevaux
Sous le capot de ce concept-car, on trouve un quatre-cylindres essence 2L VTEC Turbo qui selon Honda, développerait environ 280 chevaux. En effet, Honda promet « une voiture de course pour la route ». Le constructeur japonais souhaiterait faire de cette Type R la traction la plus rapide sur le célèbre Nordschleiffe. Actuellement, c'est la Renault Mégane RS avec un joli 8'07''97. Seat vise également ce record avec sa Leon Cupra 280.

Un look plus aggressif
On aperçoit sur l'esquisse publiée par Honda que le concept est très agressif, un peu plus bas que le modèle d'origine. Les ailes sont élargies et Honda a placé des extracteurs d'air derrière les roues avant et arrière. Un diffuseur et un feu anti-bouillard arrière ont été placés au centre de l'arrière de la voiture

Honda toujours plus sport
La firme japonaise présentera également son FCEV Concept, un coupé 4 portes qui fonctionne à l'hydrogène, le concept-car qui préfigurera la nouvelle NSX, cette dernière pourraît être équipée d'un V6 biturbo d'environ 600 chevaux. Honda présentera également sa nouvelle Civic WTCC 2014. L'an dernier, cette Civic avait permis à Honda de remporter le titre mais cette année, ils auront un concurrent de plus, la Citroën C-Elysée pilotée par Sébastien Loeb, Yvan Muller et un pilote chinois encore inconnu.