Honda Civic Type R Mugen : et nous alors ?

Voir le site Automoto

Honda Civic Type R Mugen : oui, mais non
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-24T07:50:00.000Z, mis à jour 2009-06-24T07:50:00.000Z

Qu'est-ce qui est plus nerveux qu'une Honda Civic Type R ? Et bien une Honda Civic Type R préparée par Mugen tiens ! Petit bémol : bien qu'importée en Europe, elle ne verra pas le jour en France.

Oui, les fans de la Civic Type R ont de quoi se ravir, la méchante déclinaison du préparateur japonais Mugen sera commercialisée en Europe à compter de cet été. Il faudra néanmoins parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour se la procurer puisque, au contraire de nos amis anglais, la nippone ne sera pas importée en France... C'est là qu'est l'os.



37 ch de gagnés

Basée sur la 3ème génération de Honda Civic Type R, que certains (il y en a) jugent un peu trop sage malgré ses 200 ch, cette version mise au point par Mugen, le préparateur attitré de la marque, est de loin la plus agressive de la meute. Il faut dire que son kit carrosserie est tout ce qu’il y a de plus ostentatoire, à l’image de son imposant aileron arrière. Ce à quoi il convient d’ajouter des jupes latérales, un spoiler avant, un bouclier arrière avec diffuseur, une double sortie d’échappement chromée ronde (et non plus en forme de triangle comme sur la Type R standard) ou encore des jantes spécifiques de 18 pouces.

Peu de spécifications techniques ont pour le moment été communiquées, si ce n’est la présence de suspensions retravaillées et l’utilisation d’un moteur plus puissant. En effet, la Mugen Honda Civic Type R reçoit le 4 cylindres 2.0 i-VTEC de la Type R gonflé à 237 ch (au lieu de 200 ch) et 220 Nm de couple. Il se murmure par ailleurs que la japonaise hériterait du différentiel à glissement limité déjà proposé sur la série spéciale « Championship Edition ».