Honda CR-V 2015 : léger restylage pour le SUV japonais

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Léger restylage pour le CR-V, le dernier SUV de Honda, lancé en 2015 sur le marché européen.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-31T09:28:00.000Z, mis à jour 2014-12-31T09:47:11.000Z

Présenté sous la forme d'un "prototype" lors du Mondial de l'Auto 2014, le Honda CR-V restylé est enfin apparu au grand jour sous sa version finale et débarquera en Europe au milieu de l'année 2015.

Coutumier du fait, Honda avait apposé l'étiquette de "prototype" à son CR-V au moment de sa présentation lors du Mondial de l'Automobile 2014 qui s'est déroulé en octobre dernier à Paris. Ce lundi 29 décembre, le constructeur nippon a dévoilé la version européenne finale - et donc de série - de son SUV restylé pour 2015. Un modèle qui sera disponible en version deux et quatre roues motrices.

>> Le Honda CR-V 2015 en images officielles

>> Le Honda CR-V 2015 en photos au Mondial de l'Automobile

Design classique, motorisation nouvelle
Visuellement, le nouveau bolide de la marque basée à Tokyo n'a presque rien de neuf. Seules une calandre modernisée, une plaque de protection retouchée et des projecteurs antibrouillard plus pêchus viennent légèrement bouleverser le design général du modèle. Même chose à l'arrière avec le bouclier, les feux et la plaque qui ont été revus ainsi qu'à l'intérieur où un nouvel accoudoir sur la console centrale, des pare-soleil coulissants, des buses de ventilation et un liseré chromé sur la planche de bord font leur apparition.

Sous le capot, Honda a rattrapé la quasi-absence de nouveautés esthétiques avec une motorisation intéressante. Sur la version quatre roues motrices, un bloc diesel 1.6 i-DTEC de 160 ch et 350 Nm s'invite à la fête et remplace l'ancien 2.2 i-DTEC de 150 ch. Un changement appréciable puisqu'il permet de limiter les émissions de CO2 sous les 130 g/km en boîte manuelle et sous les 135 g/km en boite automatique à neuf rapports. Pour le CR-V à deux roues motrices, le bloc i-DTEC 1,6 litre de 120 ch a été reconduit et sera couplé à une transmission manuelle pour des émissions de CO2 sous les 117 g/km.

Si le lancement de ce dernier SUV signé Honda est prévu pour le premier semestre 2015 sur notre marché européen, la somme qu'il faudra débourser pour acquérir ce léger restylage en règle est encore inconnu.