Honda CR-V 2015 : un léger lifting pour le Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Le nouveau Honda CR-V 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-01T07:37:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T17:40:38.000Z

En marge du Mondial de l'Auto qui démarre ce jeudi 2 octobre, Honda a dévoilé le restylage de son nouveau CR-V 2015. Fidèle à son habitude, le constructeur japonais lui a accolé l'étiquette de "prototype" alors qu'il s'agit d'une version quasi-finale du SUV nippon.

Honda nous refait le coup. Après ses nouveaux "prototypes" HR-V et Jazz dévoilés courant septembre, le constructeur japonais nous a présenté ce mercredi 1er octobre le restylage de son SUV (déjà dévoilé aux Etats-Unis): le CR-V 2015. Ce dernier modèle sera exposé dans sa version quasi-finale au Mondial de l'Automobile à partir du 2 octobre.

>> Le nouveau Honda CR-V 2015 en photos officielles

Peu de nouveautés esthétiques
Esthétiquement parlant, ce "nouveau" CR-V reçoit quelques améliorations. La face avant se trouve modernisée avec une nouvelle calandre, une nouvelle plaque de protection et de nouveaux projecteurs antibrouillard. A l'arrière, le bouclier, les feux et la plaque de protection ont également droit au restylage, qui s'avère tout de même très minime par rapport à la version américaine du SUV de Honda.

160 chevaux sous le capot

Le plus intéressant concerne la partie technique de ce "prototype". Sous le capot de la version quatre roues motrices, une version de 160 ch du moteur diesel 1.6 i-DTEC apparaît et remplace le bloc 2.2 i-DTEC de 150 ch. Une nouveauté bienvenue puisque ce nouveau moteur permettra de limiter les émissions de CO2 sous les 130 g/km en boîte manuelle et sous les 135 g/km avec la nouvelle boîte automatique à neuf rapports.

Pour la version deux roues motrices, le bloc i-DTEC 1,6 litre de 120 ch sera toujours de la partie, couplé à une transmission manuelle, avec des émissions de CO2 sous les 117 g/km.

Seules inconnues concernant ce "nouveau" CR-V : son prix et sa date exacte de commercialisation. Le Mondial de l'Automobile, qui débute ce jeudi 2 octobre à Paris, apportera certainement les réponses à ces questions.

Bonus - L'essai vidéo du Honda CR-V par Automoto