Le Honda CR-V va évoluer pour 2010

Voir le site Automoto

Le Honda CR-V affûte son diesel et s'offre une boîte auto
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-04T16:12:00.000Z, mis à jour 2009-12-04T16:12:00.000Z

Le Honda CR-V, lancé en 2007, va recevoir quelques évolutions pour 2010. Un moteur diesel plus puissant et une boite automatique sont notamment au programme.

Le Honda CR-V 2010 voit son diesel 2.2 i DTEC gagner 10 ch à 150 ch et 10 Nm de couple à 350 Nm. Les données de consommation et de performance sont en cours d'homologation et seront annoncées ultérieurement.


Une boîte de vitesses automatique à 6 rapports est désormais disponible en option. Celle ci a bénéficié de légères modifications pour fonctionner avec le système de transmission intégrale non permanente. La boîte manuelle à 6 rapports reste au catalogue. Pour plus de confort et d'agilité, de nouveaux réglages de suspensions ont été pratiqués.


La liste s'enrichit également avec le régulateur de vitesse adaptatif, le système de prévention des collisions ou les phares adaptatifs. A l'inverse, le restylage extérieur est minime. Le nouveau Honda CR-V se distingue seulement avec ses pare-chocs avant et arrière redessinés, sa nouvelle calandre et de nouvelles jantes 10 branches. A signaler que les nouvelles livrées Argent Titane, Bronze et Argent Alabaster complètent l'offre des teintes extérieures métallisées.


Le Honda CR-V reçoit un nouveau revêtement sur les panneaux de portes, un inédit tissu de sièges, des poignées plus ergonomiques, de nouveaux tapis de sol et une sellerie cuir-Alcantara inédite.

La commercialisation du nouveau Honda CR-V 2010 débutera en février prochain. Le constructeur ne communique aucun tarif pour l'instant.