Dans l'actualité récente

Honda CR-Z hybride : un coupé sportif écolo pour 2010

Voir le site Automoto

Photo 8 : Honda CR-Z hybride : sa production confirmée
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-16T09:02:00.000Z, mis à jour 2009-07-16T09:02:00.000Z

Et un modèle de plus pour la gamme hybride de la marque japonaise ! Le mini coupé sportif de Honda, le CR-Z est attendu pour début 2010 Japon. Quant à l'Europe... à suivre.

Ce nouveau modèle, présenté sous forme de concept au salon de Tokyo 2007, viendra enrichir une gamme composée jusqu'à présent de l'Insight et de la Civic.


Le nouveau Président de Honda, Takanobu Ito, a annoncé hier le lancement sur le marché japonais du coupé sportif hybride CR-Z, pour le mois de février prochain. La date de lancement en Europe de ce nouveau véhicule écologique sera annoncée à fin 2009. Ce véhicule élargira donc la gamme hybride de Honda, composée de l'actuelle Civic et de la récente Insight. De cette dernière, justement, le Honda CR-Z reprendra la technologie hybride. On attend simplement une puissance combinée revue à la hausse ainsi qu'un poids davantage contenu, le coupé CR-Z offrant strictement deux places à son bord.

Honda prévient que "le CR-Z proposera des technologies sophistiquées permettant une conduite plaisante pour tous, tout en réduisant l'empreinte environnementale du véhicule". La firme nippone annonce également un nouveau système hybride destiné à un modèle du segment supérieur mais aussi la prochaine déclinaison hybride de la Jazz pour 2011. En résumé Honda voit de plus en plus l'avenir à travers l'hybridation de ses modèles.