Honda CR-Z : Une version de 190 chevaux bientôt disponible aux USA !

Voir le site Automoto

Photo 10 : Essai Honda CR-Z : du sexe à pile
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-13T14:40:00.000Z, mis à jour 2013-11-13T14:49:05.000Z

Pour son coupé sport CR-Z, Honda a misé sur un modèle hybride. Si le look du CR-Z n'est en rien remis en cause, son manque de puissance est parfois pointé du doigt. Pour répondre à cette demande, Honda lance aux Etats-Unis un modèle de 190 cv.

Le constructeur nippon va faire des heureux. Honda a présenté un nouveau modèle de son CR-Z, un modèle qui en a sous le capot. La grande nouveauté est la puissance du moteur qui développe 190 cv. Pour supporter ces chevaux, Honda Performance Development a également apporté quelques modifications au châssis de la voiture.

Un CR-Z plus puissant
Le département sport USA Honda a mis au point le nouveau CR-Z, uniquement disponible à la vente sur le sol américain. Un modèle qui devrait mettre fin à certaines critiques sur la puissance du coupé de la marque japonaise. Le nouveau moteur devrait satisfaire les plus exigeants avec ses 190 cv.

Des performances optimisées
Avec ce nouveau moteur, le CR-Z aura un tout autre visage. La fiche technique annonce 190 cv et 230 Nm de couple max. Honda promet une accélération de 0 à 100km/h en 7 secondes. Mais pour supporter et optimiser ces changements, la voiture a également été modifiée. Nouvel embrayage, changement des suspensions...

30 000 dollars pour ce CR-Z
Mais tous ces changements ont un prix. HPD commercialisera son nouveau CR-Z sous forme de kit. Chaque nouvel élément sera rajouté à la préparation initiale et donc au montant de départ. Pour se payer toutes les nouveautés, il faudra donc débourser près de 30 000 dollars. Et ce ne pourra se faire qu'au pays de l'oncle Sam.