Honda donne un coup de lifting sportif à la CBR650 F

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La Honda CBR650 F
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-08T13:41:31.151Z, mis à jour 2016-11-08T13:48:14.461Z

Au Salon de Milan, Honda a présenté la dernière évolution de la CBR650 F. La routière sportive a récupéré un brin d’agressivité, tant pour l’allure que pour la technique.

La dernière survivante des sportives légères à 4 cylindres de la marque à l’Aile a légèrement gagné en autorité.


La Honda CBR650 F s’offre un premier rajeunissement. Ni superflu, ni révolutionnaire, mais suffisant pour convaincre les routiers sportifs. Esthétiquement, elle adopte un nouveau carénage, réajusté pour gagner un brin d’agressivité et permettre une nouvelle entrée d’air. Comme attendu, les feux avant et arrière sont désormais entièrement à LED.

Petites améliorations

Un carter couleur bronze renferme un moteur passé aux normes Euro4 mais légèrement plus enthousiaste : il peut désormais développer 91 chevaux à 11000 tours par minute, soit 4 de plus que la précédente version. Honda évoque un « rugissement magistral lors de la montée dans les tours », même si la machine s’alourdit de quasiment deux kilos pour atteindre les 213 kilos sur la balance.

►La Honda CBR650 F 2017 en photos officielles


La Honda CBR650 F

 Mais pour donner plus d’éclat aux accélérations, la marque a revu et raccourci certains rapports de boîte.

Toujours accessible

La firme japonaise a bien évidemment soigné les performances sur route de la mid-size, puisqu’elle vante une consommation mesurée à 4,76L/100km  pour une autonomie proche des 350 kilomètres. Disponible en trois coloris (rouge, argent, noir), elle ne devrait rester accessible et ne pas dépasser les 8000 euros.