La Honda Fit revue par Mugen

Voir le site Automoto

Honda Fit Mugen : Jazz tonic
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-10T14:13:00.000Z, mis à jour 2009-11-10T14:13:00.000Z

Présent au SEMA Show de Las Vegas, Honda a exposé une version de sa Honda Fit, revue et corrigée par Mugen. Présentation.

Lancée l'an dernier, la Honda Fit (Jazz en Europe), adopte un nouveau kit de modification signé Mugen. Le préparateur japonais, partenaire de Honda, proposait déjà une panoplie d'accessoires pour le mini-monospace. Il s'agit donc d'une remise à jour.

Le préparateur Mugen est depuis longtemps passé maître dans l'art de modifier les modèles Honda. C'est au Japon, sur son marché national, qu'il connaît le plus de succès mais trouve aussi un écho retentissant aux Etats-Unis. A Las Vegas, il fait d'ailleurs l'étalage de son savoir faire avec, entre autres, une Fit haute en couleurs. ''Avec une ligne d'accessoires qui se développe [...] Honda s'inscrit en faveur de la personnalisation de nos véhicules pour le futur'' précise Bruce Smith, vice-président accessoire/équipement Honda USA. Pour le constructeur japonais, la préparation a donc de l'avenir.


Cette Fit revue et corrigée ne fait ainsi pas dans la discrétion, sans pour autant paraître vulgaire. Elle s'équipe de jantes en aluminium 16 pouces, un kit carrosserie complet, un silencieux sport, une double sortie d'échappement chromée, un becquet de coffre, des monogrammes à l'extérieur comme dans l'habitacle où l'on trouve également un pédalier spécifique ou encore des sièges sport Mugen.

Côté performance, il est également possible de piocher dans le catalogue du préparateur pour gagner quelques chevaux. Concernant le prix, en revanche, pas d'information. Mugen précise cependant que chaque élément est disponible séparément.