Honda HR-V 2015 : prix à partir de 21.000 euros

Voir le site Automoto

Honda HR-V 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-02T12:56:57.964Z, mis à jour 2015-07-02T13:15:10.283Z

Nouvel arrivant dans la guerre des SUVs urbains menée par les Captur et 2008, le HR-V affiche une gamme réduite à deux moteurs, et démarrant au tarif de 21.000 euros.

Il se surnommait « Joy Machine », le HR-V était un SUV pétillant à sa sortie en 1997, se démarquant des traditionnels 4x4 et de son rival Toyota RAV4. Pour 2015, faisant suite au modèle japonais Vezel sorti dès fin 2013 et au « show-car » du Mondial 2014 à Paris, l’exercice est différent, prenant une apparence de crossover urbain. Enfin, voici venu le temps de l’ouverture des commandes, et des prix.



2 moteurs

A l’instar de l’Opel Mokka ou du récent Mazda CX-3, le modèle nippon a choisi de s’intercaler entre deux segments, celui des Captur/2008 (environ 4, 15 mètres) et celui des Kadjar/Qashqai (environ 4,45 m). Ainsi, le crossover Honda taille 4,29 mètres pour une hauteur de 1,60 m afin d’offrir une habitabilité correcte et une longueur de chargement jusqu’à 2,44 m. Le coffre n’est cependant pas plus vaste que le rival Renault pourtant plus petit, avec 453 litres (1.026 litres en configuration 2 places).

Sous le capot, seuls deux motorisations 4 cylindres sont proposées, l’essence 1,5 litre « i-VTEC » 130 chevaux/155 Nm (5,6 l/100 km, 130 g/km CO2) et le diesel 1,6 litre « i-DTEC » de 120 chevaux/300 Nm (4,0 l/100 km, 104 g/km CO2). Les deux sont couplées à une boîte manuelle 6 rapports, mais la transmission continue CVT plus sobre est proposée sur le bloc essence (5,2 l/100 km, 120 g/km CO2).

Voir les photos du Honda HR-V

Honda HR-V 2015

4 finitions

De série (finition de base Elegance) le Honda HR-V peut profiter du système de freinage d’urgence (jusqu’à 50 km/h), de l’allumage automatique des phares, des jantes alliage 16 pouces, de la climatisation, des vitres électriques, d’un écran 5 pouces avec radio/CD/USB et 4 haut-parleurs.

Sur le niveau d’équipement supérieur Executive (+1.870 euros), sont proposés l’écran tactile 7 pouces avec système d’info-divertissement Honda Connect et GPS repris du CR-V, tout comme l’aide au stationnement, avertisseur de franchissement de ligne et les antibrouillards et le capteur de pluie. Sur Executive Navi (+2.670 euros), s’ajoute le système audio 7 haut-parleurs, régulateur de vitesse et vitres arrière sur-teintées, Exclusive Navi (+4.370 euros) intégrant sellerie cuir, caméra de recul et le toit panoramique en verre.

Également, 7 teintes extérieures supplémentaires sont disponibles à 550 euros (4 métallisées et 3 perlées).

La gamme essence du Honda HR-V débutera ainsi à 21.000 euros, quand le diesel est proposé à partir de 23.300 euros. Les livraisons débuteront en septembre 2015.

Voir les photos du Honda HR-V

Honda HR-V 2015