Honda HR-V 2015 : le "prototype" pour le Mondial de l'Auto !

Voir le site Automoto

Le 'prototype' du nouveau Honda HR-V en version européenne.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-10T10:04:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T13:22:13.000Z

Après avoir dévoilé la version américaine de son HR-V lors du salon de New York en avril dernier, Honda révèlera au public un "prototype" de la version européenne de son SUV compact lors du Mondial de l'Automobile à Paris.

Après avoir dévoilé la version japonaise "Vezel" en novembre 2013 et la version américaine HR-V lors du salon de New York en avril dernier, Honda s'attaque au Vieux-Continent et révèlera au public sa version européenne lors du Mondial de l'Automobile 2014.

Un "prototype" très proche de la version finale

Connu et commercialisé au Japon et en Asie sous le nom de "Vezel", ce SUV compact sera présenté Porte de Versailles au stade de "prototype" par le constructeur japonais. Il ne fait cependant aucun doute que le modèle dévoilé au mois d'octobre prochain sera quasiment (voire, totalement) identique à la version finale européenne du HR-V qui sera commercialisée en 2015.

Niveau look, le "prototype" du HR-V européen, d'une longueur de 4,30 mètres, adoptera un faux air de coupé grâce à ses lignes nettes et dynamiques, ses poignées de portes arrière cachées dans les montants (faisant fortement penser à la DS4) et son toit plongeant.

Grande modularité de l'habitacle

Pour concurrencer ses rivaux, les Nissan Qashqai (4,38 mètres de long) et Opel Mokka (4,28 mètres de long), Honda a misé sur la modularité de son habitacle, avec la présence notamment des Magic Seats ("Sièges Magiques") dont l'assise se relève contre le dossier, dégageant ainsi un espace de chargement entre les sièges avant et les sièges arrière. Le SUV disposera également d'un coffre au plancher plat spacieux grâce à une banquette arrière qui se replie totalement.

Niveau motorisation, Honda devrait logiquement opter pour le moteur 1.6 i-DTEC 120 chevaux, qui connait un grand succès avec la Civic, ainsi qu'un nouveau bloc 1.5 litre essence.

Le "prototype" sera présenté à la presse le 2 octobre au Mondial de l'Automobile à Paris, puis sera exposé au public du 4 au 19 octobre, avant son lancement sur le Vieux-Continent en 2015. Reste à savoir quand exactement.


La vue arrière de la version européenne du nouveau Honda HR-V 2015 :

La vue arrière du 'prototype' du nouveau Honda HR-V en version européenne.