Honda HR-V 2015 : une deuxième génération plus agressive à Genève !

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Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-18T11:45:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T08:44:54.000Z

Après l'avoir présenté sous la forme de "prototype" lors du Mondial de l'Auto 2014, Honda a passé la vitesse supérieure en dévoilant la version finale de son HR-V deuxième génération pour le Salon de Genève 2015, un SUV compact au look agressif et à l'habitabilité appréciable.

Lancé en 1999, le HR-V de Honda a apporté un vent de fraicheur dans le vaste univers des SUVs, notamment grâce à ses lignes originales et ses trois portes. Malheureusement, la firme nipponne a quelque peu boudé le marché européen en ne remplaçant pas son bolide surnommé "Joy Machine" qui a vu sa brillante carrière s'arrêter en 2006 sur notre Vieux Continent. Mais en lançant son Vezel au Japon fin 2013, il ne faisait aucun doute que la marque basée à Tokyo allait rectifier sa trajectoire et c'est désormais chose faite avec la deuxième génération qui pointe le bout de son museau à l'aube du Salon de Genève 2015.

>> Le Honda HR-V 2015 en images officielles

Un faux-air de coupé
Esthétiquement parlant, ce nouveau HR-V reprend à l'identique les formes exposées par son "prototype" lors du Mondial de l'Automobile 2014. L'influence des carrosseries "Coupé" se fait ressentir d'un simple coup d'œil avec des lignes nettes et dynamiques, un toit plongeant et des poignées de porte arrière cachées dans les montants, rappelant fortement une certaine DS 4. Les optiques affinés s'étirent jusqu'à la calandre, rendant le regard de la bête nipponne agressif, et l'arrière adopte des formes musclées et compactes loin d'être désagréables.

Avec sa longueur de 4,30 mètres, le dernier "joujou" de Honda entendant bien rivaliser avec les Nissan Qashqai (4,38 mètres) et autres Opel Mokka (4,28 mètres). Pour se faire, le constructeur japonais mise sur un habitacle extrêmement modulable, notamment grâce aux fameux "Magic Seats" dont l'assise se relève contre le dossier, ce qui dégage un espace de chargement entre les sièges avant et arrière.

Le volume du coffre peut quant à lui osciller entre 453 et 1.026 litres, ce qui un poil décevant quand on le compare avec le Mokka et ses 1.372 litres de disponible une fois les sièges rabaissés. Pour le reste, la technologie présente à bord est appréciable avec un écran tactile 7 pouces ou encore un système multimédia connecté fonctionnant sous Android.

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Deux motorisations au programme
Sous le capot, Honda a choisi de rester sobre avec des motorisations classiques, un bloc 1,5 litre i-VTEC de 130 ch fera son office dans la gamme en essence quand le 1,6 l i-DTEC de 120 ch viendra rugir du côté des diesels. Le premier cité dispose même d'une variante au niveau de la boîte de vitesse puisqu'une transmission automatique à variation continue de type CVT pourra remplacer une traditionnelle boîte à six rapports.

En revanche, aucuns chiffres concernant la consommation et les émissions de CO2 n'ont été dévoilés mais il est d'ores et déjà certain que le HR-V ne sera proposé qu'avec un système deux roues motrices pour l'Europe.

Pour l'heure, Honda n'a pas communiqué de date de lancement officiel ni de prix. Le constructeur nippon devrait cependant nous en dire plus dès le 3 mars prochain, date d'ouverture du Salon de Genève 2015.

Honda HR-V 2015 : vidéo de présentation officielle !

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