Honda Insight : l'Hybride s'améliore !

Voir le site Automoto

Photo 1 : Honda Insight
Par etf1|Ecrit pour TF1|2009-01-12T00:03:00.000Z, mis à jour 2009-01-12T00:03:00.000Z

Honda présente à Détroit une version améliorée de son système hybride IMA (Integrated Motor Assist). Officielement, le rejet de CO2 n'excéderait pas 101 g/km.

L'Honda Insight est la nouvelle berline hybride du constructeur japonais. Sous le capot, on trouve un moteur 1.3 i-VTEC en aluminium aidé par un module électrique de 14 ch (10 kW). Cette technologie hybride IMA est couplée à une boîte à variation continue avec palettes au volant. L'Insight est capable de rouler en mode électrique seul à faible ou moyenne vitesse. Les batteries ne sont pas installées derrière les sièges arrière comme la Civic IMA, mais sous le plancher, ce qui permet donc de profiter de repli 60/40 de la banquette. La consommation moyenne mixte affiche 4,4 litres d'essence aux 100 km, soit 101 g de CO2/km.



Pour économiser un maximum de carburant, le conducteur doit activer le mode de conduite ECON. Celui gèrera au mieux le groupe motopropulseur. À titre d'indication, le tachymètre change de couleur en fonction du style de conduite adopté et un bilan sur le long terme est également là pour aider à l'économie de carburant. En bonne hybride, cette voiture recharge ses batteries par régénération au freinage et en décélération. Enfin, toujours dans un souci de sobriété, l'Insight reprend des éléments aérodynamiques de la FCX Clarity roulant aux piles à combustible alimentées à l'hydrogène.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile