Honda NeuV : un étonnant concept autonome électrique doté d'une intelligence artificielle !

Voir le site Automoto

Le concept car Honda NeuV
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T10:20:56.754Z, mis à jour 2016-12-07T10:20:57.576Z

Honda vient de présenter la première photo d'un nouveau concept-car : le Honda NeuV, un véhicule électrique doté d'une intelligence artificielle.

C'est à l'occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) 2017de Las Vegas (du 5 au 8 janvier) que Honda effectuera la présentation officielle du NeuV. Mais que cache cet étonnant concept ?

[Grand Format : A quand des voitures autonomes ?]

Véhicule électrique et conduite autonome !

Pour le moment, Honda reste très secret sur ce concept. On sait cependant que le Honda NeuV sera la synthèse d'un véhicule électrique et d'une voiture à la conduite autonome.

Le Honda NeuV est un concept qui préfigure la citadine de demain puisque Honda le conçoit pour les déplacements du quotidien entre domicile et lieu de travail. Difficile d'en savoir plus mais le cœur du système sera constitué par une intelligence artificielle, Honda ayant annoncé de nouveaux partenariats avec des start-up et des marques internationales dans le but de concevoir la mobilité de demain.

Selon le constructeur nippon, le Honda NeuV « créera de nouvelles possibilités d'interaction entre les hommes ». Rendez-vous au CES 2017 pour en savoir plus.

[Plein Phare : La vague des voitures électriques au Mondial de l'Auto 2016]