Dans l'actualité récente

Honda NSX-GT Concept 2014 : la version de course en scoop

Voir le site Automoto

La Honda NSX-GT 2014 en scoop sur la Une du magazine Auto Sport d'août 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-31T16:09:00.000Z, mis à jour 2013-07-31T16:23:26.000Z

Cela se précise pour la future NSX, suite à la photo et à la vidéo du prototype qui sera exposé le 4 août aux États-Unis, c'est au tour de la version de course “GT” d'être surprise en essais sur circuit au Japon.

Surprise au circuit de Twin Ring Motegi (Japon), la Honda NSX-GT sera dévoilée le 16 août 2013.

Après le prototype, la version de compétition
L'actualité est dense ce mois-ci pour la future NSX. Acura, filiale nord-américaine de Honda, présentera un prototype de la version définitive le 4 août dans le cadre de la course d'IndyCar de Mid-Ohio. Une image et une vidéo teaser ont d'ailleurs été diffusées pour accompagner la nouvelle.


Autre surprise ce mercredi, la version de course annoncée depuis février est déjà prête, comme le montrent les photos parues dans le magazine japonais AutoSport. Nommée NSX-GT, la bête a été immortalisée lors d'essais au Twin Ring Motegi le 23 juillet dernier.


Cette Honda est développée pour le championnat nippon Super GT, et devrait être dévoilée officiellement lors de la manche numéro 5 de Suzuka, le 16 août prochain. Mais elle ne se cantonnera pas seulement au Japon, puisqu'elle revête l'aileron arrière typique du DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.


Une fusion DTM Super GT en 2014
La NSX-GT sera promise à une visibilité internationale puisque le DTM et le Super GT ont signé un partenariat consistant à l'utilisation des voitures dans les deux championnats.


La NSX-GT, remplaçant l'actuelle HSV-010 GT - qui aurait du être la nouvelle NSX en 2008 - , pourra ainsi rivaliser avec les Mercedes Classe C, Audi A4 et BMW M3, en plus des Nissan GT-R et Lexus SC430. Cette dernière, n'étant plus commercialisée depuis plusieurs années, pourrait être remplacée par une RC, le futur coupé de la marque japonaise.

Le prototype Acura NSX dévoilé le 4 août 2013 aux Etats-Unis