Honda Odyssey 2010 : le minivan à la sauce dynamique

Voir le site Automoto

Honda Odyssey 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-18T09:08:00.000Z, mis à jour 2010-06-18T09:08:00.000Z

Le Honda Odyssey 2010 fait sa sortie après la présentation au Salon de Los Angeles sous la forme d'un concept-car. Dans un segment en berne, peut-il espérer un succès ?

Le nouvel Honda Odyssey tentera de remplacer l'actuel avec un nouvel atout : le style.


Au mois d'avril dernier, le Honda Odyssey Concept préfigurait largement la future génération du minivan japonais, annoncé pour la fin d'année dans un premier temps. La version de série ne s'en distingue que par des détails, tels que la découpe du bouclier, le passages de diodes à des optiques conventionnelles ou jantes d'une taille plus modeste.


Rentrant dans une catégorie cherchant le conservatisme, entre le nouveau Toyota Sienna et le best-seller cubique Chrysler Town&Country, le Honda Odyssey cherche à dynamiser son allure. Reprenant la découpe de vitre en « éclair », il arrive partiellement à dissimuler les bourrelets.




Sans grande attente commerciale, le grand monospace ne sera disponible qu'en livrée 3.5 V6 i-VTEC, dont la puissance n'est pas communiquée. Sont juste affichées les consommations, de 12,4 l/100km en ville à 8,4 l/100km sur autoroute, des chiffres provisoires inférieurs d'environ 17% face au modèle 2009.

Outre les incroyables 15 porte-gobelets (!), le Honda Odyssey offrira un équipement pratique et confort pour les parents avec entre autres sièges avant cuir chauffants et 3è rangée de sièges escamotable. Du côté famille, elle se divertira avec le système audio 12 HP, un large écran compatible dual-screen, etc.

Vendu en Amérique du Nord seulement, les clients devront patienter pour les prix, et jusqu'à l'automne pour le lancement.

Honda Odyssey 2010 02