Honda P-NUT : la citadine de demain

Voir le site Automoto

Photo 4 : Honda P-NUT : Pirouette de style
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-04T12:41:00.000Z, mis à jour 2009-12-04T12:41:00.000Z

Lorsqu'on laisse libre cours à l'imagination d'un directeur du design cela peut donner des choses invraisemblables. Dave Marek, pour Honda Amérique, a dessiné la citadine du futur, voici le résultat.

Ce véhicule a pour ambition de révolutionner la mobilité urbaine. Micro-citadine aux airs de coupé, le Honda P-Nut affiche des dimensions de poche. Il mesure 3,40 m de long pour 1,75 m de large et 1,44 m de haut.




Doté d'une architecture intérieure originale, il peut accueillir trois occupants. Les deux passagers sont ainsi installés sur les côtés en retrait, comme dans une McLaren F1, tandis que le conducteur est assis en position centrale. Le poste de conduite minimaliste est à l'image de l'intérieur : dépouillé. Tout juste peut on découvrir un semblant de volant, mélange de manette de jeux vidéos et de guidon.


Honda ne s'embarrasse pas en précisions techniques. On sait seulement que le Honda P-Nut reprend le principe de la motorisation modulaire. Le concept peut ainsi accueillir en position arrière, un petit moteur essence, une solution hybride essence/électricité ou une motorisation 100% électrique.

Évidemment cet étrange concept de véhicule urbain futuriste ne préfigure pour l'heure aucun modèle de série.